Aller au contenu

élevages en 2010-2011


carottine

Messages recommandés

Oh, c'est minuscule carottine. Je t'ai répondu à ton MP.

Faut pas tarder, ça a l'air de se décider : 2 naissances ce matin, parfait pour la rentrée sauf qu'ils sont à la maison. Heureusement que mon mari s'en est aperçu et leur a donné à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carottine

    6

  • Souze

    4

  • babzoo58

    3

  • manon7862

    2

Oh, c'est minuscule carottine. Je t'ai répondu à ton MP.

Faut pas tarder, ça a l'air de se décider : 2 naissances ce matin, parfait pour la rentrée sauf qu'ils sont à la maison. Heureusement que mon mari s'en est aperçu et leur a donné à manger.

Pour celles que ça intéresse...j'ai 5 gerbilles à caser très vite...

Par contre, il faut être de la région parisienne ou de l'Oise, car je ne les enverrai pas par la poste :blink:

vraiment génial en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est minuscule carottine. Je t'ai répondu à ton MP.

Faut pas tarder, ça a l'air de se décider : 2 naissances ce matin, parfait pour la rentrée sauf qu'ils sont à la maison. Heureusement que mon mari s'en est aperçu et leur a donné à manger.

Pour celles que ça intéresse...j'ai 5 gerbilles à caser très vite...

Par contre, il faut être de la région parisienne ou de l'Oise, car je ne les enverrai pas par la poste :blink:

vraiment génial en classe...

Quel matériel faut-il ? Quel entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

C'est ma première année dans l'enseignement et j'aimerai bien me lancer aussi dans un élevage mais ma classe est toute petite.

J'aimerai savoir comment vous faites pendant les vacances scolaires ? (je pense notamment pour un élevage de phasmes ou gerbilles). J'habite à Paris et pdt les vacances je ne pourrai pas m'en occuper. Impossible de ramener des animaux chez moi !

Et surtout pendant l'été ?

Pour ceux qui ont des phasmes : est-ce que les élèves y touchent ? J'ai déjà vu des écoles où les élèves touchaient aux phasmes et malheureusement, certains y perdaient les pattes !

Enfin, faut-il avoir un accord de quelqu'un ? Inspection, directeur, parents ?

Merci pour ces informations concrètes !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

C'est ma première année dans l'enseignement et j'aimerai bien me lancer aussi dans un élevage mais ma classe est toute petite.

J'aimerai savoir comment vous faites pendant les vacances scolaires ? (je pense notamment pour un élevage de phasmes ou gerbilles). J'habite à Paris et pdt les vacances je ne pourrai pas m'en occuper. Impossible de ramener des animaux chez moi !

Et surtout pendant l'été ?

Pour ceux qui ont des phasmes : est-ce que les élèves y touchent ? J'ai déjà vu des écoles où les élèves touchaient aux phasmes et malheureusement, certains y perdaient les pattes !

Enfin, faut-il avoir un accord de quelqu'un ? Inspection, directeur, parents ?

Merci pour ces informations concrètes !

Bonne soirée

Je pense qu'il te faut au moins l'autorisation des parents de ta classe (ou au moins une information/sondage) pour les animaux à poils (risque d'enfants asthmatiques ... ) Pour tout ce qui est insectes, poissons, pas besoin d'autorisations. Pour les poissons, il existe des bâtonnets ou des recharges pour les longues périodes d'absence. Mais le top c'est qu'un élève les prennent chez lui .... J'espère que d'autres collègues éclaireront ta chandelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu risques d'avoir des pertes pour les phasmes si tu ne t'en occupes pas pendant les vacances...car même avec un coton imbibé d'eau, il n'y en aura pas assez pour 2 semaines. C'est vrai que tu devrais voir si un élève ou un collègue peut te les garder... Pour les manipuler, sans trop appuyer (surtout avec les petits) tu peux attraper les phasmes par la queue (le corps quand ils sont grands). Je pense que tes élèves peuvent les toucher - en y prenant soin - au pire c'est toi qui les sors et les pose dans la main ou sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je donne des petits grillons nés au mois d'aout. Je suis sur Paris, et sur Joinville le pont.

Je ne sais pas si cela peut s'expédier. Peut-être dans une enveloppe à bulles ou en colis !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Est-ce que que vous savez si on peut élever des escargots dans une classe ou bien est-ce une espèce protégée ou si c'est selon les départements à qui puis-je m'adresser ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je donne des petits grillons nés au mois d'aout. Je suis sur Paris, et sur Joinville le pont.

Je ne sais pas si cela peut s'expédier. Peut-être dans une enveloppe à bulles ou en colis !?

Pour l'expédition des grillons, je ne suis pas sûre du tout ..... Ils vont être écrasés et trop secoués .... Quand ce sont des oeufs .. ça passe mais là ... je ne te conseille pas. Envoie moi par MP d'où tu es dans paris car je suis quand même intéressée pour reprendre des grillons .. Et je suis de seine et marne. A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai élevé des phasmes. Cette année je me lance dans la gerbille! Je vais chercher deux petits mâles demain soir! Si vous avez des idées de scénario pour les introduire en classe, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'aimerais me lancer dans un élevage de vers à soie au retour des vacances d'octobre.

Certains d'entre vous savent-ils comment je peux m'en procurer? Avez vous des conseils pour mener cet élevage à bien (élèves de MS GS)?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...