• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
epona

enseignant dans le privé et poste de détaché à l'étranger

Messages recommandés

epona

Bonjour,

Je suis enseignante dans le privé depuis 3 ans. Je pensais que pour enseigner à l'étranger quelques années, les démarches seraient les mêmes que dans le public : AEFE, Mission laïque ou Ministère. Je sais qu'il est possible de partir comme détaché dans certains pays comme la Louisiane aux USA.

Je souhaiterais partir un ou deux ans au Maroc. Pour l'instant, je déchante car sur le site de l'AEFE et de la Mission Laique, il est clairement écrit que les postes ne sont pas ouverts aux enseignants du privé.

Connaissez-vous d'autres possibilités ? Certains ont-ils rencontré ce problème ?

La DDEC n'est pas d'une grande aide.

Merci

Bonne rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celulu44

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour partir à l'étranger et je suis aussi dans le privé, est ce que tu as eu des réponses à tes questions? Est ce que tu as pu partir et comment?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire36

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles titulaires et en fonction à l'étranger. Je suis en détachement et j'enseigne sur Dubaï. Je sais qu'il reste des postes à pourvoir au sein de notre école et c'est avantageux car ce sont des postes en contrat local mais vous êtes en détachement auprès de l'inspection.

Bonne continuation à tous et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.