Aller au contenu

exposé EPS 1500m


aude5

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je vous joins mon exposé d'EPS présenté lors du CRPE 2010 (note 15) et du CRPE 2011 où il a été amélioré (note 8/8 avec la pratique).

Je le donne juste pour se donner des idées, il est important que chacun se construise son exposé pour mieux s'en imprégner !

Courage à tout/toutes ! :)

Exposé EPS CRPE.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mon oral d'EPS!!! Je l'avais passé il y a deux ans j'avais eu 14... Le contenu de mon exposé n'était pas aussi riche que le votre... Merci en tout cas de partager ce travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai énormément bossé mon exposé. Je me suis inspirée de plein de choses pour arriver à un résultat plutôt original (et, je pense, pertinent). Je vous conseille de lier entre elles vos parties (autour d'un projet en EPS par exemple ou d'un thème). Réfléchissez ensuite bien à toutes les questions qui peuvent vous être posées...et trouvez les réponses. Faites aussi votre exposé devant des amis, etc. Je vous conseillerais de plus de partir d'une base d'exposé, même si elle ne vous satisfait pas du tout puis de l'améliorer petit à petit. Enfin, passez au tableau pour schématiser vos situations d'apprentissages : ce sera en général bien plus clair.

Voilà quelques pistes!

Allez, croyez en vous!

Pauline

C'est agréable de voir tous ces remerciements, et surtout de voir que mon exposé vous aide!

Bref, comme le dit Pauline, c'est bien de partir de quelquechose. J'avais télechargé beaucoup d'exposés. J'étais partie d'un premier qui me plaisait bien, et puis je l'ai modifié. A la fin, cet exposé n'avait plus rien à voir avec le premier.

Pour répondre à une question précedente, non, on ne peut pas avoir ses notes avec soi. Il faut tout apprendre par coeur, et il faut que ça tienne en 10 minutes. En fait, ce n'est pas si compliqué de l'apprendre, surtout quand tu l'as fait car tu en es bien imprégnée. Après, il faut s'entrainer à le réciter par coeur avec un chronomètre. J'avais mis en gras les phrases essentielles et je les avais stabilobossées. Elles constituaient le squelette de mon exposé. Après, les autres phrases venaient d'elles-mêmes.

La deuxième fois que j'ai passé le comcours, j'étais à l'IUFM. Mon exposé a donc été revu par mon prof d'EPS.

Si vous souhaitez me poser des questions, envoyez-moi plutôt un MP pour que je sois au courant. Le MP arrive directement dans ma boite aux lettres. Je ne vais que très rarement sur mon sujet.

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En effet merci beaucoup cela va me permettre de le comparer avec le mien et de corriger certaines choses que je n'avais pas su mettre en relief dans mon exposé. Et je confirme ce que tu disais indirectement dans ta présentation que l'exposé sur la pratique d'EPS reste personnel et donc toujours un peu différent (moi par exemple j'étais pas si à l'aise sur ma pratique :-( ) et qu'il faut donc juste s'en inspirer notamment pour la trame principale. Bref merci car ce sont en effet des personnes comme toi qui font avancer les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de vos travaux, je suis à l'iufm, on ne nous a pas prévenu pour faire notre exposé je me retrouve avec moins d'une semaine pour le faire, je n'avais qu'une idée floue du contenu vous m'éclairez !! Je vais me mettre au développement de ma séquence, je pensais faire course longue, mais j'hésite cycle 2 ou 3... enfin, je me pencherai ensuite sur l'exposé en lui même... J’espère que les profs ne s'attendent pas à un miracle en 1 semaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aude,

ton exposé est super et m'a aidé à comprendre les reproches que mon prof d'EPS a fait au mien!

Je vais ainsi pouvoir améliorer mon exposé.

Un grand MERCI

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aude,

Je te remercie sincèrement pour avoir mis en ligne ton exposé d'EPS.

J'avais toutes les idées dans ma tête, mais j'ai beaucoup de mal à poser à l'écrit. Ton exposé va me servir de trame de fond afin d'organiser logiquement toutes mes idées. Cela me permettra un cadrage car j'ai commencé à partir dans tous les sens...

Bien cordialement,

Lamia (iufm Nîmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...