Aller au contenu

PES 16


kokou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis affectée en Charente..ça m'arrange, vivant à Angoulême.

J'ai parcouru le topic des affectations et comment dire..ça va être coton cette année! Je suis à Dirac d'après le courrier reçu, mais cela ne vaut que comme première affectation à ce que j'ai compris.

Je commence à stresser, et, le fait de n'avoir que peu d'infos renforce ce sentiment. Je suis mal classée en plus..ce qui n'aide pas, mais bon, je préfère ça à ne pas avoir le concours du tout! Je ne vais pas m'en plaindre.

Une amie enseignante en Bretagne m'a conseillée d'appeler l'école en question, ce que je ferai lundi même si c'est la veille de la réunion où, j'espère on nous donnera toutes les infos.

Est-ce que celles et ceux affectés en Charente ont plus d'infos concernant la rentrée, le rythme, les affectations pour après la Toussaint et après Noël?

En tous cas, l'entraide va être au coeur des préoccupations aussi..tous logés à la même enseigne et aussi paumés..

Bienvenue dans l'éducation nationale? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pas la peine de stresser, on est tous dans la même situation, et ce quelque soit notre classement, on a tous que notre premier SOPA comme affectation officielle, les suivants étant encore à confirmer, les courriers arriveront plus tard.

Concernant ton classement, là encore pas de panique, ça ne donne pas plus (ni moins d'ailleurs) de "droits" (pour l'instant du moins). Là encore on est tous à égalité! :smile:

Comme tu as pu le lire dans le sujet d'à coté concernant l'avenir des ex PE2, le peu d'informations est commun à tous les sites de l'académie malgré quelques petites différences d'organisation (et je crois pouvoir dire commun à toutes les académies du pays!). La réunion de mardi a pour but de nous donner des réponses sur le déroulement de l'année donc ne t'en fais pas, tout va bien se passer, on en saura plus dans deux jours. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Concernant le classement, j'espère juste ne pas me retrouver dans un autre département après la Toussaint..mais bon..la Charente est certainement la moins demandée! :D

Je viens d'appeler l'école où je suis affectée, et eux non plus n'en savent pas plus que nous...Mon futur collègue ne savait pas s'il y avait d'autres stagiaires que moi. Donc, on apprendra tous en même temps ce qu'il nous faut savoir pour l'année demain...

Joyeux bord** cela dit..

A demain pour certain-e-s alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchantée katia.G, on se verra demain!

En ce qui concerne les départements si tu as été affecté en Charente tu y seras pour toute l'année! n'aies donc pas peur de changer de département!

Maintenant tu changeras peut-être de circonscription (en fonction des besoins en terme de remplacements mais à priori ils vont essayer de nous laisser dans la circonscription).

Comme tu dis demain notre premier pas dans l'éducation nationale et ...ça promet ^^

PS: a priori nous serons 3 stagiaires par classe...(super pour pratiquer un max mais bon ça permet les échanges dira-t-on..) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de positiver cette réforme bancale, ça peut être une bonne chose d'être 3 pour ceux qui appréhendent cette première rentrée, ça peut permettre de rentrer dans le vif du sujet plus en douceur et de prendre confiance...bon après faudra juger à l'usage, toute façon on est là pour essuyer les plâtres!!!

En tout cas, bonne rentrée à tou(te)s, à demain de bonne heure et de bonne humeur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Dans les faits, nous sommes en SOPA jusqu'à la Toussaint, passant 2 semaines et demi dans chaque cycle. On est en "triplette", c'est à dire qu'ils ont fait des groupes de 3, chacun d'entre nous affectés à un cycle, et on change toutes les 2 semaines et demi.

C'est intéressant car on va pouvoir échanger nos expériences dans une même classe, avec un même MAT.

On a des réunions de circonscription un fois par semaine à peu près avec une la conseillère pédagogique pour faire le point sur nos expériences et théoriser ce que l'on voit en classe.

Nous ne sommes pas sensés bouger de notre circonscription sur toute l'année.

Du retour des vacances à la Toussaint et jusqu'à la fin de l'année, on sera affectés à des remplacements longs, soit, de 2 à 5 semaines normalement..Chacun aura un tuteur, normalement un maître formateur, qui sera chargé de nous inspecter et de rendre un rapport écrit sur notre pratique..L'objectif étant pour nous d'obtenir la titularisation en validant les 10 compétences professionnelles du métier de prof des écoles.

On a également, en décembre et en février, une semaine et demi de stage massé à l'IUFM, et 5 conférences dans l'année.

Pour l'instant, nous n'en savons pas plus...Nous ne savons pas qui nous avons comme tuteur et où nous allons après la Toussaint.

Wala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LC vient de s'ouvrir. La LC1 était dans ma classe, on l'a appelé ce matin pour remplacer quelqu'un en report de sco à Poitiers. Et la LC2 a aussi été appelée pour la Charente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...