Aller au contenu

Correspondance CE2 Ile de la Réunion


mentaleau

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une classe de CE2 de 28 élèves, à la Réunion. Nous avons fait notre rentrée il y a quelques jours déjà, et j'aimerais me lancer dans une correspondance scolaire (pour la première fois!). Beaucoup de mes élèves sont curieux et motivés. Ils aimeraient beaucoup découvrir une région de France métropolitaine, et présenter leur île (dont les Hauts viennent d'être classés au Patrimoine mondial de l'Humanité), sa faune et sa flore, son lagon,son volcan qui entre très régulièrement en éruption,...

J'attends avec impatience vos propositions et vos suggestions concernant les modalités pratiques de notre correspondance.

Modifié par mentaleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir un CE1-CE2 à Paris et je participe au projet Clément aplati. Tu as peut-être vu les posts à ce sujet sur le forum. Il ne s'agit pas d'une correspondance classique mais si tu es d'accord pour participer à ce projet, nous pourrions faire un échange entre nos deux classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

moi aussi comme cecile b (d'ailleurs on doit echanger toutes les 2 n'est ce pas cecile?) on fait un echange via clement aplati

si tu veux on peut echanger. J'ai des ce2 dans la region bordelaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je serai très interessée pour une coorespondance de classe !!! j'aurai cette année une classe de 24 élèves de CM1 enfin si cela ne change pas déci demain et nous sommes de Bourgogne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une classe de CE2 de 28 élèves, à la Réunion. Nous avons fait notre rentrée il y a quelques jours déjà, et j'aimerais me lancer dans une correspondance scolaire (pour la première fois!). Beaucoup de mes élèves sont curieux et motivés. Ils aimeraient beaucoup découvrir une région de France métropolitaine, et présenter leur île (dont les Hauts viennent d'être classés au Patrimoine mondial de l'Humanité), sa faune et sa flore, son lagon,son volcan qui entre très régulièrement en éruption,...

J'attends avec impatience vos propositions et vos suggestions concernant les modalités pratiques de notre correspondance.

Bonjour!

Je serais très intéressée par ton projet de correspondance.

J'ai une classe de CE2 de 21 élèves en région parisienne (seine-saint-denis). Je n'ai pas encore réfléchi aux modalités mais déjà, une première question me vient à l'esprit : est-ce que ça ne va pas poser problème le fait qu'on n'ait pas le même nombre d'élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également très intéressée par un projet de correspondance.

J'ai une classe de CE1 CE2 (25 élèves) en Mayenne (juste à côté de la Bretagne) dans un milieu rural et je cherche une classe d'une autre région, d'un autre pays francophone ou des dom tom pour mettre en place un échange de lettres, d'e-mails et peut être d'infos et de photos pour faire découvrir aux élèves d'autres paysages, cultures, etc. . .

à très vite j'espère

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais également une classe de CE2 (25 ou 26) pour la rentrée à Maisons-Alfort en région parisienne (94).

Je serais très intéressée pour correspondre avec ta classe. Nos envois peuvent prendre des formes variées : lettres personnelles aux élèves de présentation ou courrier global sur un théme précis que nous pourrions relier au programme de géo. Nous pouvons mettre également en place des jeux de lecture ou d'écriture afin de les échanger.

J'attends tes idées et tes propositions

A très bientôt

Célia

celiabonnot(arobase)yahoo(point)fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces propositions ! Concernant le projet "Clément aplati", j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si je vais oser me lancer, car je n'ai encore jamais fait de correspondance "classique" et il vaudrait peut-être mieux que je commence par ça.

Concernant les propositions "classe à classe", je suis donc partante. Les classes de Célia 94 et de Laura 53 seraient un bon choix, car leurs effectifs correspondent à peu près au mien qui est de 28 élèves. C'est envisageable à trois classes ? Une école dans un milieu urbain, une autre dans un milieu rural et une autre dans un DOm ! ça pourrait être interessant !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je serai très interessée pour une coorespondance de classe !!! j'aurai cette année une classe de 24 élèves de CM1 enfin si cela ne change pas déci demain et nous sommes de Bourgogne !!!

Merci pour ta réponse, mais je pense qu'il serait préférable de correspondre avec une classe de même niveau. Il doit y avoir un décalage au niveau des centres d'intérêt des enfants et même au niveau de la production d'écrit.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces propositions ! Concernant le projet "Clément aplati", j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si je vais oser me lancer, car je n'ai encore jamais fait de correspondance "classique" et il vaudrait peut-être mieux que je commence par ça.

Concernant les propositions "classe à classe", je suis donc partante. Les classes de Célia 94 et de Laura 53 seraient un bon choix, car leurs effectifs correspondent à peu près au mien qui est de 28 élèves. C'est envisageable à trois classes ? Une école dans un milieu urbain, une autre dans un milieu rural et une autre dans un DOm ! ça pourrait être interessant !

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je serai aussi intéressée par ton projet de correspondance. J'ai un CE2 de 26 élèves en milieu rural (Loiret, 45).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas une collègue intéressée par ce genre de projet mentaleau ?

Je vais en parler à mes deux collègues de CM1 (mais jeudi seulement pour cause de grêve demain !) Et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...