Aller au contenu

1 ER JOUR EN IME (iem) QUE FAIRE?????


thyana

Messages recommandés

Bonjour

tout est dans le titre!!

je suis perdue

je suis T2 nommée à mi temps sur un IEM avec des ados (14 16 ans) qui ont des handicaps lourds, certains sont appareillés. Leur niveau est faible(certains ne sont pas lecteurs à priori)

et mon autre mi temps dans ime avec des enfants (13 14 ans) en rupture scolaire avec des graves problèmes de comportement...

Je ne sais vraiment pas quoi faire les premiers jours...je me laisse une semaine pour voir un peu leur niveau et mettre en place un projet mais que vais je faire avec eux les premiers jours....??? Comment les évaluer?? j'ai peur de leur proposer des choses beaucoup trop compliquees ou à l'inverse beaucoup trop simples....

Merci de votre aide et vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien et ne peux donc pas te conseiller, mais je comprends ta détresse, dans ton cas, je serais dans le même état!

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse difficile car très en fonction de ton public...

Je peux juste te dire ce que je fais, sachant que je suis dans le même établissement depuis 10 ans, que connais pratiquement tous les jeunes que je vais recevoir. Ta situation est donc très différente mais bon.

D'abord j'ai un grand moment d'oral: comment ils ont passé l'été, les colos, les séjours... Puis je leur parle un peu de la classe, de ce qu'on va faire. Eventuellement, je leur demande leurs attentes, leurs désirs (ils en ont peu malheureusement...), leurs inquiétudes aussi.

Ensuite on prépare le matériel scolaire: page de garde des cahiers, classeurs, intercalaires, étiquettes, cahier de texte ou agendas...