Aller au contenu

Méthodologie pour apprendre des mots de dictée


linconnue18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En espérant que votre rentrée s'est bien passée. Maintenant qu'il faut se remettre dans le bain, je recherche une fiche qui puisse expliquer comment apprendre des mots de dictée. Peut-être avez-vous ça dans vos dossiers.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En espérant que votre rentrée s'est bien passée. Maintenant qu'il faut se remettre dans le bain, je recherche une fiche qui puisse expliquer comment apprendre des mots de dictée. Peut-être avez-vous ça dans vos dossiers.

Merci de me répondre.

Une fiche dont je me sers mais dont je ne suis pas la créatrice...Hommage reconnaissant au concepteur donc... :smile:

mots invariables.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai une liste de mots que je fais apprendre à mes élèves de ce1-ce2.

Envoyez-moi un message avec votre e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ta fiche linconnue, en tant qu'adepte de gestion mentale...j'adhère... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... J'ai eu une animation sur les devoirs des élèves et l'intervenante expliquait le fait qu'on ne donne pas assez sous la forme écrite des méthodes de travail pour que les élèves et surtout les parents qui ne savent pas comment faire faire les devoirs, puissent s'y référer. D'où l'idée de le faire cette année.

Si quelqu'un a aussi une fiche sur "Comment apprendre une leçon?" que ce soit de français, de maths, d'histoire-géo ou de sciences, cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...