Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Voici une image de loup facilement modifiable j'ai aussi deux fiches pour prolonger la lecture de l'album en PS/MS mais il semble que les fichiers soient trop gros pour être transmis. Si quelqu'un sait comment contourner le problème je prends...

post-120877-0-33548500-1298916986_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une image de loup facilement modifiable j'ai aussi deux fiches pour prolonger la lecture de l'album en PS/MS mais il semble que les fichiers soient trop gros pour être transmis. Si quelqu'un sait comment contourner le problème je prends...

Bonsoir,

Merci pour l'image.

Pour les fiches tu peux les mettre en téléchargement sur http://www.toofiles.com/fr/ ou encore http://www.megaupload.com/ par exemple.

Merci d'avance

Véritable coup de coeur aussi pour cet album !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

nous avons aussi travaillé sur cette album avec mes élèves.

C'était le point de départ pour travailler les jours de la semaine et les couleurs pour le lexique.

Un travail sur la couverture a été fait : quadrillage en peinture ou papiers collés.

Nous avons refait chaque loup de couleur en Arts plastiques avec des techniques différentes.

En production d'écrits, ils ont reformulé l'histoire et inventé une suite avec d'autres couleurs (jaune, blanc, gris, violet).

Il nus reste enregistrer l'histoire.

Je pense que cet album va devenir un classique.

Nous avons lu également le loup qui s'aimait trop. Chacun de ces livres permet de mener une vraie réflexion autour de l'estime de soi, du rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons aussi travaillé sur cette album avec mes élèves.

C'était le point de départ pour travailler les jours de la semaine et les couleurs pour le lexique.

Un travail sur la couverture a été fait : quadrillage en peinture ou papiers collés.

Nous avons refait chaque loup de couleur en Arts plastiques avec des techniques différentes.

En production d'écrits, ils ont reformulé l'histoire et inventé une suite avec d'autres couleurs (jaune, blanc, gris, violet).

Il nus reste enregistrer l'histoire.

Je pense que cet album va devenir un classique.

Nous avons lu également le loup qui s'aimait trop. Chacun de ces livres permet de mener une vraie réflexion autour de l'estime de soi, du rapport aux autres.

Prévu pour la semaine prochaine :smile:

Oui, je pense aussi que cet album va passer à la postérité ! Voire même, soyons fous, se voir cité dans une liste officielle, qui sait ! :D

Petite question, tu as quel niveau de classe pour faire tout ça ? Je débute et faire reformuler les histoires par mes PS, pffff j'en suis loin ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cooper black. Je l'avais déjà donc j'ai pas remarqué.

La voici: COOPBL.zip :wink:

Désolée pour le retard je n'avais pas vu ta réponse : merci beaucoup.

Je joins les fiches en PDF pour celles qui n'ont pas les polices adéquates et ne peuvent./veulent pas les rajouter.

le loup qui voulait changer de couleurs PS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Petite question, tu as quel niveau de classe pour faire tout ça ? Je débute et faire reformuler les histoires par mes PS, pffff j'en suis loin !

Désolée, je n'avais pas vu ton message. J'ai des GS cette année. La structure narrative étant répétitive, la formulation est plus simple. :)

Tu peux voir le résultat final ici radio web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...