Le loup qui voulait changer de couleur
Débuté par appy65, sept. 10 2010 19:34
88 réponses à ce sujet
Posté 24 novembre 2011 - 07:38
ou des chutes de laines. Pas bien compliqué de tricoter une écharpe, même moi, je sais
Posté 02 janvier 2012 - 10:52
Merci beaucoup pour vos idées, je commence ce livre demain avec mes GS
Posté 02 janvier 2012 - 19:29
Pour celles et ceux que cela intéresse, voici les images du loup et d'une louve, en couleur et sur fond blanc.
loup louve.jpg 146,83 Ko
226 Nombre de téléchargements
loup louve.jpg 146,83 Ko
226 Nombre de téléchargements
Posté 03 janvier 2012 - 23:45
Mi février sortent le loup qui cherchait une amoureuse (hors coffret) et le loup qui ne voulait plus marcher
Posté 04 janvier 2012 - 16:50
bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum enseignant
Merci à tous ce qui ont mis leurs idées et fiches sur l'album le loup qui voulait changer de couleur.
Je commence demain avec une classe de TPS PS MS.
Ce livre appartient à la liste des livres élus.
je viens de m'inscrire sur ce forum enseignant
Merci à tous ce qui ont mis leurs idées et fiches sur l'album le loup qui voulait changer de couleur.
Je commence demain avec une classe de TPS PS MS.
Ce livre appartient à la liste des livres élus.
Posté 15 janvier 2012 - 18:31
Etudiante en Master 2, je commence un stage de deux semaines en PS, j'ai également prévu d'étudier ce livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Mon projet final est peu ambitieux en deux semaines : les élèves vont devoir refaire une couverture du livre avec un loup qui sera de la couleur que les élèves choisiront. J'essaierais d'envoyer une photo du rendu.
Posté 25 janvier 2012 - 16:25
Oh! merci à vous toutes pour avoir partagé vos travaux!!! je vais utilisé ce livre pour ma classe de TPS/PS dès la rentrée des vacances d'hiver!!!!!!
Posté 09 février 2012 - 19:15
Merci beaucoup pour toutes ces idées je pense travailler sur ce livre lors de la 4ème période avec mes PS avec comme projet : inventer la suite de l'histoire et la raconter aux autres classes, s'enregistrer, et en parallèle: fabriquer le semainier de la classe comme vous l'avez présenté plus haut, reformuler l'histoire et la suite pour fabriquer un album-écho individuel (bon là c'est moi qui fait tout) avec le texte reformulé par les élèves en dictée à l'adulte collective, et décorer 7 grands loups pour décorer la classe en utilisant différentes techniques.
Sachant que je suis à mi-temps celà ne vous paraît-il pas trop ambitieux?
Merci de m'aider car je suis inspecté durant cette période.
Cdt
Edit : de plus j'aimerais faire une mise en réseau autour du personnage du loup et établir une fiche d'identité du loup à travers une recherche documentaire
Sachant que je suis à mi-temps celà ne vous paraît-il pas trop ambitieux?
Merci de m'aider car je suis inspecté durant cette période.
Cdt
Edit : de plus j'aimerais faire une mise en réseau autour du personnage du loup et établir une fiche d'identité du loup à travers une recherche documentaire
Posté 15 février 2012 - 18:49
merci beaucoup pour toutes ces idées. je commence à travailler l'album demain avec mes tps/ps.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)