Aller au contenu

Reclassement des PES


djamy42

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier de l'IA annonçant qu'un décret du 26/08/2010 permettait d'être reclassé dès la stagiarisation et non plus à partir de la titularisation. Par contre, pour la retraite, cela reste inchangé, nous pourrons racheter nos trimestres à la titularisation.

Une bonne nouvelle pour tous les anciens AE, suppléants, ... :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    31

  • guet

    10

  • djamy42

    8

  • aude5

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

En voilà une bonne nouvelle!!

Mais concretement, sais tu comment il faut s'y prendre? J'ai été AE pendant 3 ans, comment cela se passe t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, il faut fournir ses "états des services" en tant qu'AE il faut les récupérer dans ton établissement payeur, celui qui fournissait les fiches de paie, appelle le rectorat pour le connaitre( un par département je crois) puis en tant que suppléant dans le privé, il faut se renseigner à la DIPER de l'inspection académique DEC je crois. SI le calcul n'a pas changé, les états de service en tant qu'assistant d'éducation sont compté pour 75% soit pour 3 ans, tu gagneras 2ans et 3 mois, soit un échelon et tu auras 1 an et 3 mois d'avance pour l'autre échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de m'occuper de ca cette semaine, je crains cependant que ce ne soit pas si simple, car j'ai été AE deux ans en lycée agricole et c'est un fonctionnement un peu particulier, pour la troisième année j'étais dans un collège donc avoir mes états de service ne devrait pas être trop compliqué...

Je vous tiendrais au courant des démarches (surtout une fois qu'on aura les papiers, parce que pour trouver ensuite à qui les envoyer, je sens que ca va être une autre paire de manche...)

Un grand merci en tout des cas pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre reclasser pour faire simple c'est faire valoir les années faites dans l'education nationale pour monter les échelons. Ainsi, si mes calculs sont bon je commence mon année de PES à l'échelon 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle merci Djamy !

moi j'avais déjà donné mes documents en même temps que le dossier administratif donc je suppose que du coup ils vont le traiter tout de suite ... au pire je passerai un coup de fil pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cela change quelque chose, dans l'éducation nationale tout ce qui est pris c'est du bonus pour plus tard!

Le papier, tu dois le demander à ton centre payeur, c'est à dire au lycée qui te versait ta paie (tu travaille dans un collège ou un lycée, mais c'est généralement un autre établissement, le même pour la circo, qui se charge des paies des AE). Regarde sur ta fiche de paie tu l'identifiera facilement, après tu n'as plus qu'a les appeler et leur demander un état de tes services en tant qu'AE.

J'espère avoir été claire :blush: et bon courage, moi elles ont été tellement aimables que ca fais peur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier de l'IA annonçant qu'un décret du 26/08/2010 permettait d'être reclassé dès la stagiarisation et non plus à partir de la titularisation. Par contre, pour la retraite, cela reste inchangé, nous pourrons racheter nos trimestres à la titularisation.

Une bonne nouvelle pour tous les anciens AE, suppléants, ... :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Etes-vous sûre que les suppléances dans le 1er degré du privé sont prises en compte?

Si oui, savez-vous avec quel rapport?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier de l'IA annonçant qu'un décret du 26/08/2010 permettait d'être reclassé dès la stagiarisation et non plus à partir de la titularisation. Par contre, pour la retraite, cela reste inchangé, nous pourrons racheter nos trimestres à la titularisation.

Une bonne nouvelle pour tous les anciens AE, suppléants, ... :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Etes-vous sûre que les suppléances dans le 1er degré du privé sont prises en compte?

Si oui, savez-vous avec quel rapport?

Merci d'avance

Je ne pourrai pas te répondre mais il me semble que tout dépend du contrat qu'avait ton école privé avec l'éducation nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...