Aller au contenu

amélie poulain


nathisa

Messages recommandés

bonjour,

je m'interroge sur le fait de voir en classe le film Amélie Poulain avec des ce2 cm1. je compte lancer le projet Clément aplati la semaine prochaine et le projet d'année de toute l'école est le cinéma.

mais voilà, certaines scènes (très courtes) sont un peu osées et du coup je ne sais pas ce que je dois faire.

a votre avis? peut- on le voir en classe?

merci

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves de l'an dernier, des CE2, nous avions créé un film de 30 minutes dont le thème était ''J'aime, j'aime pas''. Pour cela, nous étions parti d'un court-métrage de Jean-Pierre Jeunet, et des passages du film Amélie Poulain où le narrateur présente les personnages en disant ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Dans les deux extraits, comme des scènes étaient trop osées, je les avais coupées via windows movie maker! Et hop ni vu ni connu! Perso je te conseille d'éviter de diffuser ce genre de scène, car quand j'avais lancé le film en classe, je me suis trompé de fichier sur le disque dur et j'ai mis l'extrait non censuré au début, et je peux te dire que j'ai entendu toute la journée les élèves pouffer de rire en repensant à Amélie en train de faire crac-crac avec un homme! Pourtant la scène est restée 2 secondes car je me suis ruée sur l'ordi pour quitter! Puis cela serait mal vu par les parents (ce qui est compréhensible).

Après à toi de voir si toutes les scènes sont accessibles au niveau du scénario aux élèves. Tu peux aussi faire un montage en gardant uniquement les scènes du nain!

J'espère avoir pu t'aider un tout petit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mushette :wink:

je ne sais malheureusement pas couper des scènes avec mon ordi, mais je pense que je vais noter avec précision les minutes qui me semblent trop osées et les passer (genre on s'arrête pour faire un point sur ce qu'on a vu, et ni vu ni connu, j'avance en accéléré le dvd pour reprendre un peu plus loin). :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au pire tu fais ça! Tu te cales bien sur le timing, et tu coupes au bon moment. Bon courage en tout cas pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...