Aller au contenu

The Ghost


Marevann

Messages recommandés

bon, c'est incroyable tout ce qu'il y a et je trouve que c'est très lourd aussi pour moi, je ne peux pas tout traiter du premier coup. Je viens de proposer aux élèves de se concentrer sur certains points nous nous sommes répartis le travail et nous ferons une mise en commun la semaine prochaine, mais j'avoue que les indices proposés ne nous permettent pas forcément de mieux connaître le quotidien d'Antoine. De plus, je viens de voir qu'il y avait un compteur point, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une explication sur l'avancement de ces points, si c'est la classe qui en rapporte ou si c'est chaque élève qui rapporte des points à l'aide des QCM...A voir.

Bon courage à tous, mais c'est vrai que je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    31

  • bibu

    27

  • Marevann

    22

  • boudine

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon courage à tous, mais c'est vrai que je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué.

+1 !!!

Surtout qu'avec mes loulous de zep, c'est pas facile au niveau de la compréhension des textes (pour la boite mail ça va :smile: ). On a identifié les personnages, le projet de jeu...J'attends lundi avec impatience, car si mes suuvenirs sont bons, c'est la mise en ligne du 1er QCM...cela permettra de voir si l'on est dans la bonne voie.

Par contre, je n'ai pas vu le compteur points dont parle Patobeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi certains de mes élèves ont été choqués de la vidéo et de la barbarie décrite dans les textes de Hans Staden. J'espère ne pas avoir les parents sur le dos, du coup que leur sensibilité a été heurtée!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment exploitez-vous le nouveau dossier "Brésil" ??? :cry:

Il y a beaucoup d'extraits littéraires trèèèès difficiles ...Du coup,beaucoup de difficultés de lecture et de compréhension. Alors, j'ai laissé ce dossier de côté pour le moment.

Et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier littérature du brésil je m'en suis lu une bonne partie, en fait j'ai fait une présentation rapide des récits de découverte et des avantures de chacun en nommant des personnages, des lieus des dates... Ainsi cela fait appel à certains contenus de mails et du coup il y a eu des réactions d'élèves, qui ont pu mettre du sens aux mails, ou cela a permis de s'interroger, d'approfondir certains mails...

On peut donc faire des recoupages, mais c'est vrai que ce dossier est particulièrement complexe et j'avoue que lors de notre mise en commun, des élèves ont pu également m'apporter des écclairages car je n'ai pas pu tout regarder... finalement c'est très interactif mais aussi très déstabilisant, au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a également un peu laissé de côté le dossier Brésil, assez incompréhensible au tant pour les élèves que pour moi (pas super envie de lire tous les textes et en plus de les expliquer!), les élèves ne voient pas trop le rapport avec la disparition du personnage... On a bien lu les mails, et regardé les autres indices mais ce dossier Brésil est vraiment une épine dans le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à faire long... Et les faire passer dans la semaine, ça me paraît difficile!! Encore, je ne me plains pas, mes élèves vont en salle info 1h par semaine en 1/2 groupe, donc je pense pouvoir facilement caser les QCM, un groupe vendredi et l'autre lundi prochain (ben oui, ils traînent avec leur QCM, alors obligée de tout décaler!)...

Je pense qu'ils ne devraient plus tarder, mais ça serait bien de pouvoir se pencher dessus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le QCM est arrivé!

Avez-vous eu le temps de regarder, qu'en pensez-vous?

Je viens d'essayer de répondre aux questions, au début ça m'a fait un peu "peur", mais finalement on s'y retrouve... Le tout c'est de savoir où chercher!

Je crains juste que ce soit un peu long pour les élèves... Mais on a jusqu'aux vacances, donc ça va peut-être aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...