Aller au contenu

Patinoire lorsque l'on n'est jamais soi-même


corazon

Messages recommandés

La classe dans laquelle je fais mon remplacement long, est inscrite pour aller à la patinoire (10 séances). Le principe me plaît SAUF que les collègues m'ont prévenue que l'on devait prendre obligatoirement un groupe et être sur la glace. Or, je n'en ai JAMAIS fait. En dehors du fait d'avoir l'air ridicule, je m'inquiète surtout pour la sécurité. Comment assurer la sécurité des élèves si moi-même je ne suis pas à l'aise ?

Bref, pensez-vous que cela soit faisable ou pas ? Si certains se sont retrouvés dans cette situation, dites-moi comment ça s'est passé !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corazon

    12

  • dhaiphi

    5

  • nat22

    3

  • Mahina

    3

Membres les plus actifs

Tenir sur des patins, ça à mon avis tu peux t'en sortir avec un peu d'équilibre. Si tu as déjà fait du roller, ça t'aiderait, c'est quasi la même chose (la glace en plus!).

Par contre, apprendre aux élèves à patiner, ça se corse...

Ah, les joies de la polyvalence du métier d'enseignant! :D

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça m'aide bien ça comme réponse tiens !!! :lol:

Pfff ! Plus sérieusement ça commence à me stresser. On va avoir l'air malin tous les fesses par terre tiens ! Ca va se transformer en séance de luge cette histoire. Et si on se blesse, ils font comment les enfants ? Bref, j'aurai préféré la piscine ou même le poney mais là c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas donc bonjour l'angoisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un cycle de patinoire et je ne suis jamais allée sur la glace. Je suis comme toi, je ne sais pas patiner.

Si tu ne sais pas, comment veux-tu leur apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la piscine, justement, tu encadres du bord, tu ne vas pas dans l'eau. N'est-il pas possible d'en faire autant à la patinoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, l'activité patinoire est prise en charge par des animateurs de la patinoire, tu devrais te renseigner... j'ai déjà eu des cycles patinoire, et je n'ai pas eu à encadrer d'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un cycle de patinoire et je ne suis jamais allée sur la glace. Je suis comme toi, je ne sais pas patiner.

Si tu ne sais pas, comment veux-tu leur apprendre ?

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point !!! C'est bien ce qui me dérange, comment leur apprendre les bon gestes, positions et autres sans les connaître moi-même. Mais apparemment, on a pas le choix on DOIT prendre un groupe et on DOIT les accompagner sur la glace !

Alors quand on me dit que l'enseignant doit assurer la sécurité de ses élèves, là je ne vois pas bien comment je le pourrais. Je pensais annuler la patinoire du coup, mais j'ai peur que ce soit mal vu (année de l'inspection). Mais quel casse-tête !!!

Quand à la piscine diddle dans ma circ jusqu'à l'année dernière nous devions obligatoirement petre dans l'eau aussi (ce qui ne me plaisait pas beaucoup non plus d'ailleurs car je trouve que l'on surveille mieux du bord que dans l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, l'activité patinoire est prise en charge par des animateurs de la patinoire, tu devrais te renseigner... j'ai déjà eu des cycles patinoire, et je n'ai pas eu à encadrer d'élève.

C'est ce que je pensais au départ, puisque c'était le cas dans mon ancienne circ (nous n'avions qu'à équiper les enfants, tout le reste était pris en charge) mais là non, il n'y a un intervenant que pour un groupe et moi je dois me débrouiller avec l'autre. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la piscine diddle dans ma circ jusqu'à l'année dernière nous devions obligatoirement petre dans l'eau aussi (ce qui ne me plaisait pas beaucoup non plus d'ailleurs car je trouve que l'on surveille mieux du bord que dans l'eau).

Ah ben, comme quoi. On nous a toujours enseigné qu'il fallait respecter sur le bord pour me surveiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc il est quand ce cycle patinoire ? (il te reste combien de temps pour apprendre à passer les triples axels ?) devil_2.gif

Moque-toi !!!! Tu crois que ça me fais rire, moi ? :glare:

:bleh::D

Non mais quel métier je vous jure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a -t-il pas moyen de contacter le CPC EPS de ta circo et lui exposer la situation ? Peut-être qu'il te dira que comme tu sais pas en faire, c'est risqué pour assurer la sécurité des élèves :angel_not:

Moi, franchement, je n'irai pas , année d'inspection ou pas.

Je ne sais pas patiner, j'ai peur de me lâcher du bord, bref, une vraie nouille sur la glace. Et faudrait que j'enseigne le patin à glace et que j'assure la sécurité des élèves ?? pfffffffffff!!

A quand le cycle surf ou planche à voile??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...