Aller au contenu

Mes séances d'anglais au CM1


Didix87

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Après de nombreux changements, je ne fais plus anglais chez les CE2 mais chez les CM1. Je suis sur un poste fléché mais à cause d'un poste d'intervenante supprimé faute de budget, je fais anglais chez les CM1.

J'ai donc décidé de créer un sujet pour mettre toutes mes prep de l'année. Je n'ai pas la science infuse (surtout en anglais :lol: )mais ça peut peut être donner des idées à certains d'entre vous !!

Je commence par vous mettre ma programmation pour la période 1 ( même si je suis quasi sure de ne pas arriver au bout étant donné que je commence seulement demain et que je n'ai que 45mn dans la semaine pour faire la langue et la civilisation :blink: )et ma séance d'évaluation diagnostique de demain !!

N'hésitez pas à faire vos commentaires ! :wink:

Programmation anglais période 1 CM1.doc

évaluation diagnostique début d\'année.doc

cartes d\'identité vierges.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette contribution. Je suis nouvelle sur ce site et je recherche des idées pour enseigner aux CM1 cette année. Je suis en fait enseignante certifiée dans le second degré, actuellement en disponibilité et j'interviens dans l'école de ma fille en temps que bénévole auprès des CM1 car il n'y avait plus qu'une seule enseignante possédant la certification en anglais. Je suis un peu "démunie" cependant car si j'ai enseigné au collège, je n'ai jamais eu de niveau débutants-grands débutants et vos documents pourront certainement me donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments :wub:

3 autres séances arrivent dans le wwek end !! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta séance d'évaluation diagnostique est bien montée mais es tu sûre que ces notions ont été travaillées en CE2??

as tu déjà testé ton évaluation ? quels résultats as tu eu? comment vas tu t'en servir ? revoir les points qui ont péché? Comment?

désolé ça fait beaucoup de questions, perso je ne fais pas d'éval diagnostique (comme ça j'évite de me poser les questions ci dessus! lol :wink: ), j'attaque direct en révisant en début d'année des choses simples (se présenter, nom age , provenance, anniversaire) et en y introduisant des nouveautés... pour les classes que j'ai eu l'année dernière j'ai une question box dans laquelle il y a encore les questions que nous avons traitées l'année dernière... on commence par ça le matin , ça me permet d'"évaluer" et de réactiver ce qu'il leur reste de l'année dernière toute l'année (j'y intègrerai les structures de cette année (structures qui seront quasi identiques de l'année dernière mais avec des thèmes différents...)

ton travail est clair et bien pensé en tout cas... toutes les infos nécessaires sont là... beau travail

continue ...

je viendrai voir ton travail régulièrement, ça pourra me donner des idées nouvelles et peut etre permettre de m'exercer pour le CAFIPEMF (si ça ne te dérange pas? bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Après pas mal d'absence (de petits pb perso qui m'ont pris bcp de temps), je post mes nouvelles fiches de prep en anglais. En espérant que ça vous donne des idées!!! :smile:

Les couleurs.doc

Le pays d\'origine.doc

Le numéro de téléphone et les nombres jusqu’à 20.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes fiches de prep', j'avoue avoir un peu de difficultés à préparer mes séances d'anglais alors j'ai pris les tiennes comme base et youpi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ! je les poste sur le forum pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour ce travail partagé!!!!

Je viens de prendre en charge un cm1 (je suis PES) et je m'occupe de l'anglais dans les 2 autres classes!

Ton travail me sera d'un aide précieuse pour préparer le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou tout le monde,

J'espère que le Papa Noel vous a gaté ! Période oblige, je mets en ligne ma prep sur le vocabulaire de Noël que je ferais à la rentrée car des sorties dans les classes concernées m'ont empêchée de faire la séance avant les vacances ! Pour les flashcards, j'ai utilisé celles du site mes-english. Pour les petites cartes vous pouvez les prendre sur le même site ou sinon, j'ai un fichier en noir et blanc qui est trop lourd pour le forum.

Au pire, vous pourrez archiver ! Heureuse de pouvoir t'aider Titaxelle ! Je comprends ta situation car j'ai été liste complémentaire et c'était la même galère que vous :glare:

Bonne journée à vous qui passez par là ! :D

Le voc de Noel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes séquences !

Elizabeth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute je cherchais pas ça mais même si ça me sert pas, c'est super...Et je te félicite pour ton goût du partage...Pis je te remercie pour tout ceux qui ont téléchargé et qui n'ont pas eu le temps de le faire :devil_2::angel_not:

(je sais je suis vacharde)

Ca fait plaisir de rencontrer des gens comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces gentils compliments mra ! J'espère pouvoir aider un peu les gens c'est pour ça que je mets mes prep en ligne. Tes remerciements (même pour ceux qui téléchargent sans rien dire) font chaud au cœur :wub:

J'en profite pour mettre en ligne mes progressions des périodes 2 et 3.

Progression d\'anglais période 2 CM1.doc

Progression d\'anglais période 3 CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...