Aller au contenu

Comment quitter la Guyane pour la métropole?


ibabel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en Guyane depuis 1993 et en disponibilité pour convenances personnelles depuis 2 ans. J'ai participé aux permutations cette année et n'ai rien obtenu; puis 31 demandes d'inéat, la Guyane m'a accordé l'exéat mais aucun des 31 départements ne m'a donné l'inéat....

J'ai fait la lourde erreur de demander une permutation lors de mon année de disponibilité....j'ai donc perdu tous mes points de ZEP, 'fidélité au poste' etc....étant célibataire, sans enfants et sans handicap, il ne reste quasiment rien....

Je participerai aux permutations cette année encore mais le résultat risque d'être le même. Quelqu'un peut il m'indiquer une piste que je ne connaîtrais pas? Y a t il un espoir de voir plus de mobilité dans l'éducation nationale et quand?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ton post n'est pas au bon endroit

Nous on pourra difficilement te renseigner: on n'a encore jamais participé au moindre mouvement puisque encore stagiaires :D

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, as- tu trouvé une solution à ton problème?

Je suis PES sur le maroni et j'aimerai le plus rapidement possible rejoindre mon ami qui est à Paris!

Pourrais-tu m'aider à y voir plus clair?

L'an prochain je dois faire une demande de permutations et d'ineat/exeat pour avoir la possibilité de le rejoindre?

Est ce que je dois aussi participer au mouvement intra ensuite?

Pour le côté administratif de la chose, je dois me pacser avec mon ami avant septembre 2011 pour que ma demande de rapprochement de conjoint puisse être acceptée?

Merci pour ton aide!

Tu connais peut être une autre solution pour avoir Paris (je peux toujours rêver) ou l'ile de France!

Bonjour,