Aller au contenu

Comment quitter la Guyane pour la métropole?


ibabel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en Guyane depuis 1993 et en disponibilité pour convenances personnelles depuis 2 ans. J'ai participé aux permutations cette année et n'ai rien obtenu; puis 31 demandes d'inéat, la Guyane m'a accordé l'exéat mais aucun des 31 départements ne m'a donné l'inéat....

J'ai fait la lourde erreur de demander une permutation lors de mon année de disponibilité....j'ai donc perdu tous mes points de ZEP, 'fidélité au poste' etc....étant célibataire, sans enfants et sans handicap, il ne reste quasiment rien....

Je participerai aux permutations cette année encore mais le résultat risque d'être le même. Quelqu'un peut il m'indiquer une piste que je ne connaîtrais pas? Y a t il un espoir de voir plus de mobilité dans l'éducation nationale et quand?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ton post n'est pas au bon endroit

Nous on pourra difficilement te renseigner: on n'a encore jamais participé au moindre mouvement puisque encore stagiaires :D

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, as- tu trouvé une solution à ton problème?

Je suis PES sur le maroni et j'aimerai le plus rapidement possible rejoindre mon ami qui est à Paris!

Pourrais-tu m'aider à y voir plus clair?

L'an prochain je dois faire une demande de permutations et d'ineat/exeat pour avoir la possibilité de le rejoindre?

Est ce que je dois aussi participer au mouvement intra ensuite?

Pour le côté administratif de la chose, je dois me pacser avec mon ami avant septembre 2011 pour que ma demande de rapprochement de conjoint puisse être acceptée?

Merci pour ton aide!

Tu connais peut être une autre solution pour avoir Paris (je peux toujours rêver) ou l'ile de France!

Bonjour,

Je suis enseignante en Guyane depuis 1993 et en disponibilité pour convenances personnelles depuis 2 ans. J'ai participé aux permutations cette année et n'ai rien obtenu; puis 31 demandes d'inéat, la Guyane m'a accordé l'exéat mais aucun des 31 départements ne m'a donné l'inéat....

J'ai fait la lourde erreur de demander une permutation lors de mon année de disponibilité....j'ai donc perdu tous mes points de ZEP, 'fidélité au poste' etc....étant célibataire, sans enfants et sans handicap, il ne reste quasiment rien....

Je participerai aux permutations cette année encore mais le résultat risque d'être le même. Quelqu'un peut il m'indiquer une piste que je ne connaîtrais pas? Y a t il un espoir de voir plus de mobilité dans l'éducation nationale et quand?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Si tu veux trouver une solution à ton problème, je te conseille de te rapprocher de ton syndicat. Le syndicat te conseillera des démarches à entreprendre et il pourra même t'aider à solutionner ce problème voir " faire pression" au rectorat. C'est serait bien si tu étais syndiquée.

Bon courage dans ce combat!!!!!

Eugenna, PES 972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je désirerais enseigner quelques années en Guyane avec comme condition de pouvoir revenir en métropole au bout de quelques années. Quand je vois qu'Ibabel a fait plus de 30 demandes d'Inéat refusées, j'hésite à franchir le pas. Où en êtes-vous Ibabel? Avez vous réussi à revenir? Les Bouches du Rhône semblent être déficitaires. Pensez-vous que j'ai possibilité d'intégrer ce département après la Guyane en ayant un barême d'environ 210 points?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...