Aller au contenu

tableau de comportement avec feux de couleur


Merlinette Ozyamski

Messages recommandés

Je voudrais avoir votre avis, car je me sens un peu mal de la situation dans laquelle je me trouve.

Ma fille est scolarisée en PS dans l'école dans l'école ou j'enseigne.

Elle est revenue avec dans son cahier de liaison un mot de la maîtresse nous informant qu'elle mettait en place un tableau de pastilles de couleur sanctionnant le comportement sur toute la semaine de chaque enfant. Chaque vendredi, nous serons informé du feu de couleur obtenu par notre enfant et devrons signer le cahier.

Les couleurs sont expliquées ainsi: feu vert: règles bien respectées, feu bleu: règles bien respectées mais de façon irrégulière, feu orange: un effort doit être fait pour mieux se comporter, feu rouge: avertit que le comportement en classe doit changer.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que l'école reçoit un public rural mais relativement tranquille, qu'il n'y a pas de problèmes de violence et que je trouve les élèves relativement "sages" par rapport à ce que j'avais pu connaître avant.

Je trouve cela limite de proposer cela en tout début de PS, je pense personnellement que le "devenir élève" se développe sur toute l'année et qu'il est assez inapproprié d'évaluer de si petits élèves de façon systématique et si stigmatisante dès le début de l'année.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je aveuglée par mon rôle de maman ou pas ? :lol:

Car même si j'ai quelques "loulous" en GS dans la classe d'à côté, qui sont bruyants, turbulents et outrepassent certaines règles notamment en regroupement, il ne me serait jamais venu à l'idée d'organiser pareil système d'évaluation des comportements si tôt dans l'année !!

Dites-moi ce que vous en pensez, j'attends vos remarques avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout comme toi, ce système d'évaluation du comportement me gène (quelque soit le niveau d'ailleurs)et me choque en PS...

D'après les posts sur le forum, j'ai l'impression que cela se fait de plus en plus...mais de là à l'adapter chez les PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout comme toi, ce système d'évaluation du comportement me gène (quelque soit le niveau d'ailleurs)et me choque en PS...

D'après les posts sur le forum, j'ai l'impression que cela se fait de plus en plus...mais de là à l'adapter chez les PS!

idem... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...