Aller au contenu

- - - - -

Photovoltaique (groupement Bordeaux)

25 réponses à ce sujet

#21 annettejongl

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 30 septembre 2010 - 16:20

Voir le messagecristal21, le 30 septembre 2010 - 15:14 , dit :

moi j'ai considéré que tous les panneaux étaient dans le même sens : donc soit vertical soit horizontal. Dans un des cas, j'ai trouvé 185 et dans l'autre 204. Après effectivement j'ai pas tenu compte de l'espace entre les modules et là ....:sad:
en même temps la fiche technique parle de "l'encombrement" du module pas de sa taille... il est très ambigu ce sujet...

#22 Diosc

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Genre:Homme

Posté 30 septembre 2010 - 17:08

Aussi quand le prof de techno à l'IUFM nous dit que se sont des profs de collège qui font le sujet. Sans connaissances des programmes du primaire et sans savoir ceux qui est fait à l'IUFM pour le concours. Et qu'ils attendent des réponses en rapport avec ce qu'ils attendent d'élèves de collège. Et qui sont différentes des méthodes de résolution vu à l'IUFM. Comme pour la barierre de l'édition précédente.

Il ne faut pas s'étonner que les sujets soient aussi ambigües et inadaptés.

#23 Diosc

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Genre:Homme

Posté 30 septembre 2010 - 17:11

Voir le messageannettejongl, le 30 septembre 2010 - 16:20 , dit :

Voir le messagecristal21, le 30 septembre 2010 - 15:14 , dit :

moi j'ai considéré que tous les panneaux étaient dans le même sens : donc soit vertical soit horizontal. Dans un des cas, j'ai trouvé 185 et dans l'autre 204. Après effectivement j'ai pas tenu compte de l'espace entre les modules et là ....:sad:
en même temps la fiche technique parle de "l'encombrement" du module pas de sa taille... il est très ambigu ce sujet...

C'est quand même pousser le vice au maximum !!!
J'avais pas pensé à regarder les dimensions pour voir si les modules rentraient tous.

#24 yesIcan

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 16 octobre 2010 - 17:37

Eh bien moi, grâce à ce sujet , je sais que j'ai bien fait de ne pas y aller!!!

Je l'ai passé 4 fois ce concours et j'ai vraiment trouvé qu'au fil des années (académie Aix-Marseille), les sujets m'étaient de plus en plus inaccessibles en sciences. L'an dernier, je n'avais déjà pas aimé du tout les barrières (ni même l'autre sujet d'ailleurs).
J'ai pourtant eu une formation plutôt scientifique (mais peut-être que mes connaissances scientifiques sont restées sur le banc de la fac et sont trop lointaines...).

Pas moyen de comprendre l'intérêt de savoir tout ça pour enseigner à l'école primaire. Du coup, je suis fâchée avec ce concours (simplement à cause de cette matière!)...

Il ne faut pas s'étonner si on trouve beaucoup de PE qui ont du mal à faire des phrases sans fautes d'orthographe. Pour moi, c'est quand même la base et ce concours favorise les personnes plutôt scientifiques avec une bonne mémoire. C'est tout.

Je rêve d'une bonne dictée au concours ! :smile:

#25 Ninouschka

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 octobre 2010 - 09:39

.

Modifié par Ninouschka, 28 octobre 2010 - 07:35 .

#26 emi33

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 29 octobre 2010 - 14:29

Voir le messageyesIcan, le 16 octobre 2010 - 17:37 , dit :

Eh bien moi, grâce à ce sujet , je sais que j'ai bien fait de ne pas y aller!!!

Je l'ai passé 4 fois ce concours et j'ai vraiment trouvé qu'au fil des années (académie Aix-Marseille), les sujets m'étaient de plus en plus inaccessibles en sciences. L'an dernier, je n'avais déjà pas aimé du tout les barrières (ni même l'autre sujet d'ailleurs).
J'ai pourtant eu une formation plutôt scientifique (mais peut-être que mes connaissances scientifiques sont restées sur le banc de la fac et sont trop lointaines...).

Pas moyen de comprendre l'intérêt de savoir tout ça pour enseigner à l'école primaire. Du coup, je suis fâchée avec ce concours (simplement à cause de cette matière!)...

Il ne faut pas s'étonner si on trouve beaucoup de PE qui ont du mal à faire des phrases sans fautes d'orthographe. Pour moi, c'est quand même la base et ce concours favorise les personnes plutôt scientifiques avec une bonne mémoire. C'est tout.

Je rêve d'une bonne dictée au concours ! :smile:

+1 !

Et surtout le pire, c'est que les gens de l'iufm ont eu un sujet sur ça une semaine avant, comme c'est bizarre!!!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.