Aller au contenu

- - - - -

Calendrier et liens résultats CRPE Session 2010/2011

242 réponses à ce sujet

#21 Hyuga42

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 705 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 01 octobre 2010 - 13:49

Voir le messageAnnew, le 01 octobre 2010 - 12:58 , dit :

Pour les épreuves, je les ai trouvées largement moins dures que l'année dernière, à part peut être l'exercice sur les bases en maths, mais le reste était pour moi tout à fait faisable. Le problème c'est qu'avec le stress, tout peut être perturbé, et maintenant reste à savoir si j'ai fait des "bêtises" qui me coûteront beaucoup de points ou pas ...

Et toi, comment les as tu trouvées ?

Mis à jour pour Poitiers et Toulouse.

J'ai vraiment galéré sur les maths/sciences. J'ai trouvé que le pôle scientifique était largement plus difficile que le littéraire. Du coup j'ai beaucoup moins bien réussi que l'année dernière (je l'avais passé à Lyon). Etant donné le nombre de présents, je serais sans doute admissible mais l'oral risque d'être très difficile pour moi!

#22 Annew

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 782 messages

Posté 01 octobre 2010 - 13:55

Moi je l'avais passé à Rennes, donc avec un seuil assez haut.
J'espère ne pas trop avoir mal réussi, mais plus j'y pense, moins je suis sûre de moi.

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que la partie littéraire était plus facile que celle scientifique, bien que je ne sache pas vraiment ce qu'ils attendent pour l'analyse. A ce que j'ai pu lire, beaucoup ont fait un plan, donc comme pour une synthèse, or moi j'ai fait une analyse linéaire, donc un paragraphe par texte, avec beaucoup de citations, mais je ne sais pas trop si cela convient.
Mais en tout cas, pour la géographie, j'ai trouvé que c'était un sujet bateau, et pour l'histoire, la formulation était un peu bizarre, donc je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendaient de nous.

#23 lilikiss1988

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 123 messages

Posté 01 octobre 2010 - 14:20

admissibilité le 5 novembre pour AIx-Marseille

#24 Hyuga42

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 01 octobre 2010 - 14:24

De toute facon, les scientifiques ont été favorisés par rapport aux littéraires sur les 2 types de sujet proposés en France métropolitaine. Je n'aurais pas suivi la prépa Forprof cet été le résultat aurait été le même.
En analyse, j'ai aussi fait un plan car il fallait mettre en relation les textes mais avec des citations et des ouvertures dans mon analyse et ma conclusion. J'en suis plus contente que de la grammaire où j'ai multiplié les gaffes tout comme en maths...
Comment as-tu fait pour le seuil de fusion de l'eau en sciences (graphique).Tu l'as mis à zéro degré ou non? Et quel temps as-tu choisi pour l'ébullition à 560 hPA?

#25 Annew

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 782 messages

Posté 01 octobre 2010 - 14:47

Je l'ai mis à 0°C en précisant que comme c'était une allure de courbe seulement, et qu'avec le document C je trouvais une fusion à environ 0.05°c, je considérais comme la fusion à 0°C;
Le temps j'ai du mettre environ entre 5 et 10 minutes, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance, car on n'avait aucune indications sur le temps, même à 1013hPa.

Mais justement, pour l'analyse, il ne faut pas forcément mettre en relation les textes entre eux, ce qui ressemble plus à une synthèse.
En fait moi j'ai fait un paragraphe par texte, et pour l'introduction de mon 2ème paragraphe sur le texte 2 , j'ai dit que contrairement au texte 1, cette auteur parle des enjeux de la parole en classe et non pas pour la construction d'une société, et au début du paragraphe 3, j'ai dit que l'auteur reprend le même argument que le dernier argument du texte 2, sur l'importance de l'écoute.

Donc, j'ai fait un paragraphe par texte, mais je les ai quand même reliés entre eux.
J'espère que ça va passer, j'ai vraiment peu sur ce point là, mais je ne voyais pas de plan possible, donc analyse linéaire, comme ma prof d'iufm nous avait conseillé de faire on avait une analyse, et qu'on ne voyait pas de plan possible ... :cry:

#26 Hyuga42

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 01 octobre 2010 - 14:49

Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien. Avec forprof, on nous a dit qu'une analyse devait être organisée en plan mais j'ai lu analyse linéaire par ailleurs... DONC

#27 Annew

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 782 messages

Posté 01 octobre 2010 - 14:53

Oui, donc en gros personne ne savait ce qu'il fallait faire si je comprends bien !

Encore heureux qu'on ai pas eu de commentaires, car là j'aurais été incapable de faire quoique ce soit !

C'était bien les cours avec forprof ? C'était en présentiel ?

#28 indy87

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 166 messages

Posté 01 octobre 2010 - 15:12

8 novembre à 17H pour Clermont

#29 Hyuga42

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 01 octobre 2010 - 16:03

La vitaminée par correspondance. C'était bien en francais mais avec le recul le niveau des devoirs de maths/sciences étaient en-dessous de celui du concours de septembre. Donc decu car manque d'anticipation de leur part. Le sujet du groupement 3 était plus proche des exigences forprof surtout en francais, maths mais en sciences le niveau était plus élevé.

Ai-je fait le bon choix en le passant à Créteil ? Pas sur? Je l'aurai peut-être mieux réussi à Lyon. Mais vu le nombre de postes...

#30 Annew

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 782 messages

Posté 01 octobre 2010 - 16:13

Ok.

En tout cas, moi j'ai bien fait de le passer à Versailles, car il y a eu le même sujet à Rennes, et avec le même sujet, le niveau à Versailles est plus accessible qu'à Rennes.
J'hésitais aussi avec Nantes, qui a eu je crois les mêmes sujets qu'à Lyon, et moi, je n'aurai pas réussi ces sujets là, que ça soit en histoire/géo, ou en sciences avec les paneaux photovoltaïques, ou en maths, avec les trucs vraiment bizarre qu'il y a eu.
Donc pour moi même si je ne suis pas sûre de l'avoir et que je doute vraiment, je sais que j'ai fait le bon choix, donc rien que ça, ça me rassure beaucoup :smile: .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.