Aller au contenu

Tenue du PE pendant une séance de piscine


blinkbio

Messages recommandés

Bonjour,

Comment doit être habillé le PE pendant la séance de piscine :

- maillot de bain + tee shirt ? (prêt à sauter)

- tee shirt + short ? (comme ça, si le PE se jette à l'eau, il a des vêtements de rechange)

- vêtements de la journée avec pantalon remonté ? (pas de vêtements si le PE se jette à l'eau)

Depuis 3 séances, j'ai pris la 3ème solution, mais je ne crois pas qu'elle soit adéquate. je crois que les PE de mon école ont opté pour la 2ème solution. Une PE (qui est maintenant en PS MS) m'a dit que quand elle allait à la piscine, elle prenait la 1ère solution.

J'aurai voulu trouver des textes là-dessus mais je n'ai pas trouvé alors je demande votre avis.

Merci, Blinkbio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    7

  • SepH

    4

  • maina1505

    3

  • goyavana

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Comment doit être habillé le PE pendant la séance de piscine :

- maillot de bain + tee shirt ? (prêt à sauter)

- tee shirt + short ? (comme ça, si le PE se jette à l'eau, il a des vêtements de rechange)

- vêtements de la journée avec pantalon remonté ? (pas de vêtements si le PE se jette à l'eau)

Depuis 3 séances, j'ai pris la 3ème solution, mais je ne crois pas qu'elle soit adéquate. je crois que les PE de mon école ont opté pour la 2ème solution. Une PE (qui est maintenant en PS MS) m'a dit que quand elle allait à la piscine, elle prenait la 1ère solution.

J'aurai voulu trouver des textes là-dessus mais je n'ai pas trouvé alors je demande votre avis.

Merci, Blinkbio.

Je ne pense pas qu'il existe un texte règlementant la tenue des PE à la piscine! :sleep:

Ca dépend si tu accompagnes la classe, qui est gérée dans l'eau par des MNS ou si tu encadres un groupe.

Personnellement, j'ai un groupe (celui des fers à repasser) et je suis en maillot, la plupart du temps sur le bord (on voit mieux le groupe, pour passer des consignes, c'est plus pratique), mais je vais aussi dans l'eau pour aider, montrer, rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est maillot de bain et t-shirt par-dessus, comme ça, pas de souci si faut que j'aille dans l'eau (vu mes zozos, faut imaginer le pire). Et puis, comme ils sont tout le temsp en train de parler, je suis à moitié dans l'eau (jusque mi-cuisses) pour que tous soient attentifs et leur passer les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend aussi du règlement de la piscine:

droit de porter des vêtements ou non une fois la douche passée

de manière générale regarde la tenue des MNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accompagnais, mais n'encadrais pas. On m'avait demandé de ne pas avoir ma tenue de la journée (raisons d'hygiène :glare: ).

Mais j'étais seule avec mon groupe et ne voulais pas les laisser sans surveillance, ni me changer devant eux. Donc, j'avais ma tenue de la journée, basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Short et tee-shirt!!

On est souvent mouillé donc je prends des affaires de rechange!

Et puis, c'est comme pour le sport, le pe doit avoir une tenue adéquate!

Je me souviens d'une conseillère péda qui avait fait la reflexion à un de mes collègues car il avait juste remonté le pantalon!

Et puis, je prends des claquettes aussi, pour ne pas glisser!!!:wink:

Ceci dit, nous avons conseillé à ma collègue de prendre son maillot pour la semaine pro et de faire les exos avec les gamins!! (Elle ne sait pas nager!!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai été qu'observatrice pour le moment, mais j'ai calqué ma tenue sur celle des autres PE :

Short, tee-shirt et tongs. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est maillot et t-shirt + claquettes, mais comme à l'animation péda de juin on nous a confirmé qu'on avait le droit d'aller dans l'eau, cette année pour moi c'est maillot et bonnet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est maillot et t-shirt + claquettes, mais comme à l'animation péda de juin on nous a confirmé qu'on avait le droit d'aller dans l'eau, cette année pour moi c'est maillot et bonnet !

Oui, effectivement, rien ne nous empêche d'entrer dans l'eau; moi, j'ai toujours été dans l'eau avec les élèves; c'est donc maillot et bonnet :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...