Aller au contenu

evaluation CM1 géographie


laserrure

Messages recommandés

Auriez-vous une évaluation concernant la diversité des paysages français, le relief, les climats.

JE sèche un peu car pour moi les séances de géographie sont encore dures.

Je crois même que les élèves s'ennuient, auriez-vous des pistes à me donner sur la bonne éxécution des séances en plus de l'évaluation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une évaluation concernant la diversité des paysages français, le relief, les climats.

JE sèche un peu car pour moi les séances de géographie sont encore dures.

Je crois même que les élèves s'ennuient, auriez-vous des pistes à me donner sur la bonne éxécution des séances en plus de l'évaluation.

Merci

Voici une évaluation que j'ai trouvé sur internet,par contre ça ne concerne que le relief et les fleuves pour ce qui est des conseils je vais m'abstenir, je galère moi aussi dans cette matière!

Evaluation relief et fleuves français.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une évaluation concernant la diversité des paysages français, le relief, les climats.

Je crois même que les élèves s'ennuient

Ton évaluation, tu la construis à partir de ce que tu as fait en classe : il n'existe pas d'évaluations-type.

Tu n'es pas en classe pour "distraire" tes élèves mais pour les instruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça aide beaucoup comme réponse, c'est très constructif quand on galère! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça aide beaucoup comme réponse, c'est très constructif quand on galère! :blink:

Tu lui a envoyé un fichier, c'est bien sympa mais si il n'a rien à voir avec ce qu'elle a fait ?

Je lui donnais ce que je pense vraiment être un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que peu expérimentée, je te donne ma démarche, car mes élèves aiment la Géographie. Je me souviens des cours mortels de géo à l'école primaire et même au collège ! A cet âge, la Géographie doit les faire voyager et développer leur sens d'analyse. En tant qu'ancien agent de voyages, je pars toujours du vécu des élèves (leurs souvenirs de vacances ou voyages, des photos, voire des films)

Pour les paysages, je commence par les paysages du monde (petit retour au passage sur le planisphère puisque l'on situe toujours les pays dont on parle) en leur montrant des livres, posters ou images. Je leur demande de me dire lesquels sont des paysages (en général, la ville, et même la mer ne sont pas reconnus comme tels...). Après avoir défini les différents types de paysages géographiques, on les relie à leur climat (c'est logique puisque l'activité humaine est directement liée au relief et climat). Après seulement, on replace le tout à l'échelle de la France. A ce moment là, les élèves ont une idée plus concrète du sujet.

C'est vrai que ce chapître est important, car ensuite, quand on étudie l'activité économique, on y revient sans cesse.

Nous ne sommes pas là pour distraire les enfants, mais si l'on capte leur attention, si le cours est dynamique et que les questions fusent, c'est plus agréable pour tout le monde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...