Aller au contenu

Entretien pour enseigner dans le privé


djsy

Messages recommandés

J'ai un entretien pour faire de la suppléance dans le privé. Est ce que vous savez comment ça se passe ?? que va t'on me demander ?? :blink:

si vous avez des conseils, des infos... merci beaucoup car je ne sais pas comment je dois m'y préparer.

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de réponse djsy :( mais pourrais-tu me dire quelle a été ta démarche pour avoir cet entretien car comme toi j'ai loupé le concours et je cherche du boulot.... :blink:

merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de réponse djsy :( mais pourrais-tu me dire quelle a été ta démarche pour avoir cet entretien car comme toi j'ai loupé le concours et je cherche du boulot.... :blink:

merci _bl_sh_

je crois qu'il suffit juste d'envoyer une lettre de motivation et un CV à la direction diocésaine de l'enseignement Catholique dont tu dépend (autrement dit, au diocèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Marie claire c'est ce que j'ai fait !! ( letre motiv + CV etj'ai ecris dessus que je préparai le concours )

si certains on deja fait cet entretine merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui a passé ce type d'entretien.

Ils lui ont demandé ses attentes par rapport à l'enseignement public, pourquoi le privé, si elle était prête à faire un genre "cathéchisme" etc... Mais ça dépend de l'endroit ou tu postules. Certains de te poseront pas ce type de questions.

Mais faut s'y attendre cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'entretien en septembre sur Aix-en-Provence.

Mon jury se composait de deux ex-directrices d'écoles primaires.

Elles ont un formulaire avec plein de questions.

Elles commencent par des questions-bateaux du genre: quelles études as-tu fait? Quels diplômes as-tu?..... As-tu de l'expérience dans l'enseignement? Quels sont des sports préférés? (conseil: site au moins un sport collectif, cela montre que tu es sociable)

Puis cela continue avec des questions de ce genre:

Comment réagiriez-vous devant un enfant qui se refuse de faire son exercice? Et devant un enfant violent?

Pourquoi vous avez choisi le privé plutôt que le public?

Pourquoi voulez-vous enseigner dans le primaire et non dans le secondaire?

Pourquoi voulez-vous faire des remplacements dans l'enseignement privé?... etc

J'espère que cela te donne une idée.

Moi, je suis Lauréate, c'est-à-dire que je suis sur la liste principale de Marseille dans l'enseignement privé. Mon problème c'est que je dois me dénicher un poste sinon c'est comme si j'avais raté le concours.

AIDE:

JE DOIS PASSER DEVANT LA COMMISSION DIOCESAINE POUR OBTENIR UN POSTE. QUELLES SONT LES QUESTIONS QU'ILS VONT ME POSER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez un exemple de lettre de motivation à envoyé au diocèse car je suis en pleine préparation des oraux et j'ai du mal à m'en sortir.

J'aimerais pourtant envoyer ma candidature ce mois-ci (car je suis vraiment perplexe pour le concours cette annéé).

Merci d'avance pour votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gino pour ta réponse !!

la question sur le privé ou public est pas évidente !!

Bon courage pour ton affectation!! j'espere que tu vas trouver !!

Pour Moana: je n'ai pas de lettre de motivation type, j'ai fait une lettre classique avec motivation, présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta lettre de motivation, tu dois mettre en avant tes expériences d'enseignement (si tu en as), ou tes stages d'observation. Précise aussi que tu prépares le concours de prof des écoles.

Je te mets en attaché ma lettre de motivation, si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lettre de motivation,il faut faire état des expériences que vous avez eu dans l'enseignement et/ou des stages d'observation.

Je vais essayer de mettre en pièce jointe ma lettre de motivation, cela pourrait vous aider.

Lettre_motivation__coles_primaires_priv_es.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...