Aller au contenu

anglais


del150304

Messages recommandés

Oui, voilà, je passe le crpe et je suis un peu perdue quant à la didactique de l'anglais.Concrètement je voudrais savoir quelles ont les différentes fonctions langagières enseignées, ainsi que le lexique en fonction des niveaux?Comment faites-vous?Qeuls sont vos rituels de classe?Comment établissez vous des progressions?Comment travaillez vous le schéma accentuel, l'intonation, bref la phonolgie?Quelles traces écrites utilisez vous?Quels sont vos petites histoires?Y a t il des chansons ou comptines récurrentes?bref, tout ce que vous pourrez me dire me sera d'une grande utilité!!!!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    7

  • del150304

    3

  • mamiebrossard

    2

  • john00

    2

Bon moi je veux bien t'aider....

Première chose voici comment se passe une séance...

La date ( au bout de 6 mois d'anglais ) + Météo....

Chant ( répétition )

Approfondissement du vocab + découverte du nouveau ( avec des jeux genre what's missing ou accumulative story )

Travail sur une structure ( collectif )

Pair work

Jeux ( bingo - ou tout autre jeu )

Chant

Voilà une séance type

Pour le cahier :

On trouve des jeux ( mots mêlés - dessins à colorier - paroles des chansons ( copiés par les élèves ) - etc...)

Chanson: What's your name ? - Old Mc Donald - Head & shoulders - If you're happy - This is the way - The wheels on the bus - ten green bottles )

Je ne travaille pas spécifiquement la phonologie mais c'est un travail constant...

Histoire: Where's my bear - The very hungry caterpillar - Dear zoo - Where's Spot - My cart likes to hide in boxes

Laisse moi ton mail je t'enverrai une progression et mon tableau d'acvtivités qui va avec...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalalala!!!! :huh:

Y a bcp de questions dans ton message. Moi je ne fais pas anglais mais allemand avec les miens, mais les fonctions langagières à connaître restent les mêmes. Elles paraissent ds un BO, tu peux les consulter sur le net mais je ne connais plus l'adresse.... Quant aux progressions, tu peux aller faire un tour sur le site de la Bible des profs, il y a un certain nombre de leçons traitées. Sinon voilà d'autres sites qui peuvent t'aider...@+ et bonne chance ;);)

http://www.cndp.fr/ecole/langues/accueil.htm

http://labibledesprofs.free.fr/indexglobal.html

http://www.primlangues.education.fr/php/sequence.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce abuser de te demander aussi tes docs lapin??? _bl_sh_

Mon email : vanessa.willaume@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi lapin, s'il te plait, je serais intéressé, ça m'aiderait pour parler de la didactique quand je passerai l'habilitation dans quelques mois.

Johnsaulnier6924@aol.com

merci d'avance et pardon pour le dérangement,

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, je metterai bientôt en ligne ma progression avec les structures langagières ainsi que le vocbulaire employés pour chaque thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui Titi, ce serai super! Et encore merci à lapin bondissant! Ca me donne de plus en plus envie d'avoir cette fichue habilitation!

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...