Aller au contenu

Petite question enfant violent et dangereux


kahi

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une petite question: quel le rôle de la directrice lorsqu'elle constate qu'un enfant ( maternelle MS) est dangereux pour les élèves et est violent physiquement et verbalement vis à vis de ses camarades mais aussi du maître.Peut il être exclu temporairement de l'ecole comment ça se passe?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai une petite question: quel le rôle de la directrice lorsqu'elle constate qu'un enfant ( maternelle MS) est dangereux pour les élèves et est violent physiquement et verbalement vis à vis de ses camarades mais aussi du maître.Peut il être exclu temporairement de l'ecole comment ça se passe?

D'avance merci.

Avant de l'exclure, il conviendrait peu-être de s'interroger un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai une petite question: quel le rôle de la directrice lorsqu'elle constate qu'un enfant ( maternelle MS) est dangereux pour les élèves et est violent physiquement et verbalement vis à vis de ses camarades mais aussi du maître.Peut il être exclu temporairement de l'ecole comment ça se passe?

D'avance merci.

Non tu ne peux pas l'exclure, il n'y a que l'IEN qui peut le faire. Par contre, tu peux faire le point avec l'enseignant, faire remonter toutes ces incivilités à l'IEN et voir avec lui ce qu'il convient de faire. Généralement l'IEN demande une observation en classe par un membre du RASED et la convocation d'une Equipe Educative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après l'enseignant qui est un peu destabilisé cet enfant est exclusif( souhaite toujours être au centre)fait des grosses colères, s'en prend aux autres enfants de manière violente pour imposer ses décisions , refuse d'accepter les règles de vie je passe les gros mots...vis a vis des élèves mais aussi du mâitre lorsqu'il le reprend, refuse de s'excuser auprès des autres, depuis peu il se permet de taper le maître. Tu dis qu'il faut faire remonter toutes ces incivilités à l'IEN ,comment ça se passe quelle procédure suivre?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après l'enseignant qui est un peu destabilisé cet enfant est exclusif( souhaite toujours être au centre)fait des grosses colères, s'en prend aux autres enfants de manière violente pour imposer ses décisions , refuse d'accepter les règles de vie je passe les gros mots...vis a vis des élèves mais aussi du mâitre lorsqu'il le reprend, refuse de s'excuser auprès des autres, depuis peu il se permet de taper le maître. Tu dis qu'il faut faire remonter toutes ces incivilités à l'IEN ,comment ça se passe quelle procédure suivre?

Merci pour vos réponses.

"Monsieur l'Inspecteur, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance les faits suivants

tralala"

Récit circonstancié, pas d'affectif, uniquement les faits précis.

Et conclusion genre "nous nous interrogeons sur les mesures à mettre en oeuvre..."

formule politesse idoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai une petite question: quel le rôle de la directrice lorsqu'elle constate qu'un enfant ( maternelle MS) est dangereux pour les élèves et est violent physiquement et verbalement vis à vis de ses camarades mais aussi du maître.Peut il être exclu temporairement de l'ecole comment ça se passe?

D'avance merci.

J'aurais appelé le RASED en urgence pour qu'un des membres passent dur l'école et on aurait programmé une équipe éducative rapidement (parents, enseignant, un membre du réseau et le médecin PMI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez que ça bouge, il faut secouer tout le monde, l'IEN, le RASED, coups de fils, lettres, équipe éducative et tout le tremblement... pour essayer d'obtenir des solutions... dans quelques mois (c'est très long tout ça).

Signé une instit débutante déjà désabusée du système... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après l'enseignant qui est un peu destabilisé cet enfant est exclusif( souhaite toujours être au centre)fait des grosses colères, s'en prend aux autres enfants de manière violente pour imposer ses décisions , refuse d'accepter les règles de vie je passe les gros mots...vis a vis des élèves mais aussi du mâitre lorsqu'il le reprend, refuse de s'excuser auprès des autres, depuis peu il se permet de taper le maître. Tu dis qu'il faut faire remonter toutes ces incivilités à l'IEN ,comment ça se passe quelle procédure suivre?

Merci pour vos réponses.

Ce que tu décris ici , c'est ce que nous rencontrons de plus en plus souvent en maternelle depuis quelques années...:cry: ( enfants rois, parents "démissionnaires" appelons ça comme on veut mais le fait est.... Bref)

J'ai cette année un loustic tout à fait du même acabi dans ma classe, seule différence, je ne me fais pas taper dessus, ma main attrape celle de l'enfant plus rapidement qu'il ne le croit:mad:

Pour cet enfant ( en MS) après 8 jours de classe déjà pénible... Nous nous sommes concertés avec ma collègue et le personnel de l'école (car bien entendu journée complète et la pause méridienne est invivable:cry:) pour trouver des solutions en interne... Au bout de 15 jours on avait fait le tour donc j'ai envoyé un mail à l'IEN pour le rencontrer. En parallèle je note au jour le jour ce qui se passe sur mon cahier d'observation ( j'en ai déjà deux pages pleines...)

J'ai donc rencontré l'IEN, nous avons fait le point et il m'a demandé de contacter le RASED pour une observation en classe et de fixer une EE auquel il viendra. Cet enfant est aussi suivi au CMP, j'ai donc appelé la personne qui le prend en charge pour faire le point avec elle ( c'est là que l'on découvre la différence entre le discours parental et le notre...).

Voilà pour celui de cette année, la plupart du temps je n'appelle pas l'IEN, je fixe directement l'EE, là il y avait urgence car les services municipaux n'en peuvent plus non plus et on est vraiment proche de l'incident, pour ne pas dire de l'accident , tous les jours:sad:.

Et juste pour ton collègue, prend le temps de l'écouter car au jour le jour, je t'assure que c'est déstabilisant oui mais surtout démoralisant car à coté il y une classe en souffrance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions d'une enfant en MS qui présente le même profil aujourd'hui en concertation RASED.

Pour nous, l'an passé, aménagement du temps scolaire (uniquement le matin) sur demande de la famille d'accueil, accord de l'IEN

Cette année, nous remettons en place un aménagement.

EE dans deux semaines avec les personnes qui la suivent + enseignante référente ==> demande de sessad + dossier MDPH qui sera peut-être lancé.

Bon courage, travaillez en équipe, il est important de soulager l'enseignant et les enfants de la classe quand l'enfant est en crise. Se relayer entre enseignant pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui subissent.

Bon courage et convoque une EE au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais écrire une lettre à l'inspecteur en détaillant les faits.

On m'a parlé de la fiche de signalement d'incident scolaire mais je la trouve davantage adaptée au secondaire qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...