Aller au contenu

Chansons modernes anglais


bansidh2

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des titres de chansons modernes en anglais (pas de comptines). J'ai déjà chanté "hello, goodbye" des Beatles et mes élèves de CE2 ont adoré.

Cette chanson est simple au niveau des paroles et ils sont très contents de la chanter à la maison car généralement les parents connaissent !

Connaissez-vous d'autres titres de chansons contemporaines avec des paroles peu compliquées ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci joints des chansons "modernes" que j'ai faites pour la plupart avec les élèves.

Jump down (partitions fantômes)

Rag Mop (partitions fantômes)

We will rock you (partitions fantômes)

Hit the road Jack de Ray Charles, les 2 phrases du refrain qui sont répétées un grand nombre de fois

We are a family de sister sledge ou Haylie Duff ou spice girls

One more time de Daft Punk, répétitive mais longue !

Move your feet de Junior Senior, il y a une chorégraphie qui l'accompagne !

Music de Madonna

Love is all de Roger Glover and the butterfly ball

Give a little bit de Supertramp

I feel good de James Brown,connue grace au film ASTERIX ET OBELIX

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesterday, imagine des Beatles. les enfants adorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des titres de chansons modernes en anglais (pas de comptines). J'ai déjà chanté "hello, goodbye" des Beatles et mes élèves de CE2 ont adoré.

Cette chanson est simple au niveau des paroles et ils sont très contents de la chanter à la maison car généralement les parents connaissent !

Connaissez-vous d'autres titres de chansons contemporaines avec des paroles peu compliquées ?

Merci d'avance

Avec mes CE2, j'ai travaillé sur "Chupee" de Cocoon. Les élèves ont beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We are the champions, de Queen (juste le refrain). Avec des CP-CE1, ils ont vite retenu les paroles et avaient bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos billes ! Super !

J'en ai trouvé d'autres :

Hound dog (Elvis Prestley)

California dreamin (the mamas and the papas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos billes ! Super !

J'en ai trouvé d'autres :

Hound dog (Elvis Prestley)

California dreamin (the mamas and the papas)

Je pensais faire California dreamin mais j'ai été areté par "Stopped into a church, I passed along the way. Got down on my knees and pray" comme l'école est laïque et j'avais beaucoup de musulmans dans mes classes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant à chanter et qui peut aussi bien fonctionner en texte à trous (ou avec plusieurs mots proches à choisir) :

- Fool's garden - Lemon tree

- Keane - Somewhere only we know

- Cheek to cheek (originale par Ginger Rogers et Fred Astaire, mais aussi par Louis Armstrong et Ella Fitzgerald), celle qui fait "Heaven, I'm in heaven..." vous savez ? :smile: Quelques mots diffèrent selon les versions.

Un petit délire de fin d'année qui avait finalement très bien fonctionné en classe :

- Supergrass - We're not supposed to (à chercher sur Youtube, c'est très amusant pour son rythme accéléré)

- au départ je comptais qu'on chante "Alright" des mêmes Supergrass (chanson qui a eu du succès en son temps), car les paroles sont simples, mais finalement trop longues et il y a un "fumer une clope" dedans : à voir aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je relance le sujet....j'aimerai faire une chanson qu'il "connaisse"....j'avais pensé à over the rainbow de iz et puis de leur faire écouter du coup la version originale

Avez vous d'autres idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...