Aller au contenu

TPS/PS/MS 2010/2011


Noann

Messages recommandés

Ah je ne peux pas te répondre forcément mais ça m'intéresse aussi grandement...

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noann

    16

  • Roserouge100

    12

  • cacaotier

    7

  • pticuicui

    4

J'aurai des PS/MS, ça fait pas mal de temps que je partage l'avis des personnes que tu cites, en réfléchissant à ma pratique et en ayant tenté des choses, et je participerai volontiers aux échanges :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre envoyer les travaux des élèves dans les familles une seule fois par période, c'est pas beaucoup. Perso je le fais tous les vendredis (les parents aiment bien, ils savent comme ça régulièrement ce que leur enfant fait à l'école, même si la cahier n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de ce que font les petits à l'école)

pr moi ça me demande beaucoup trop d'organisation et c'est pas encore ça :D j'ai des tas de choses à apprendre.

Je fais donc passer ce qu'on a fait une fois par mois. je trouve cela suffisant.

Qui sait, plus tard je le ferai passer plus souvent, qd je serai une super instit méga organisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être super organisé, c'est l'astem qui se débrouille pour coller les travaux dans les cahiers! :lol: Je me contente de les mettre dans une pochette sur la pile de cahier. (Je ne date rien, ne mets aucune appréciation, bref c'est vite mis dans la pochette... voui, j'suis paresseuse et fière de l'être :bleh: )

ah! ça me déculpabilise de lire ça! J'avoue que je mets des annotations parfois, pas toujours. j'ai l'impression que les parents s'imaginent que le travail n'a pas de valeur s'il n'est pas annoté :blush:

Et comme mon atsem faisait n'importe quoi en début d'année pr le collage, c'est moi qui colle en même temps que j'annote. Voilà pourquoi je ne peux pas faire passer chaque semaine :D, je passe un temps fou pour ce fichu collage;

Pr 2010/2011, je continue les suppléances. Je sais qu'il y a bcp de besoin en Dordogne, il se peut que j'ai encore un poste à l'année, et si c'est le cas et que c'est en maternelle (ça fait beaucoup de si!) je m'organiserai autrement...

Erreur de débutante! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut, alors ! Parce que je n'ai pas Word sur cet ordin.

Sinon, je ne pense pas que le fichier soit trop gros. Il ne fait que deux pages et ce n'est que du texte.

Pour le budget, je vais voir si je ne peux pas avoir une petite rallonge, à moins que les placards soient encore bien remplis. Surtout qu'il leur reste plus de 2000 euros pour des sorties.

Avec openoffice tu peux choisir d'enregistrer ton ficher en .doc... :blush:

Comme cela, cela devrait passer...

Sinon, tu me l'envoies et je vois ce que je peux faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, prends le temps de revérifier, parce que ce n'est pas toujours plus intéressant d'acheter par lots... :blush:

En tout cas, pour nous, parfois il est plus intéressant d'acheter 12 pochettes séparées plutôt que le lot de 144 feutres... (le super emballage qui fait très pro se paie !!!) Idem pour la peinture où on te refile dans le lot deux bidons de peinture noire, que tu utilises très peu au final... :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, lorsque j'ai une classe mat', tous les groupes (qui n'en sont pas) sont en autonomie tout en étant sous la surveillance de la maîtresse et de l'ATSEM.

Dès que j'ai le temps, j'explique.

ah oui ça m'intéresse bien, tiens. Je me demande toujours comment gérer les groupes, les "autonomes" viennent souvent m'embêter quand je suis en dirigé. Tu ne fais pas d'ateliers dirigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pette queston à Volublys: pourrais tu me dre approximativement les proportions du mélange:

- gouache/colle à carrelage?

- gouache/colle vinylique?

ains que le type de toile que tu utilses pour tes réalisatons: draps???

Merc d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté ateliers et fonctionnement en maternelle, je viens de trouver un document qui synthétise bien et qui peut tout à fait être transféré pour une classe TPS/PS/MS;

je fonctionne de cette manière avec des groupes de besoins désignés par l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore!

Je prends tous les avis, la commande part demain matin.

Pour les feutres: cette année j'avais des dessinalo, et les petites mains avaient du mal à se placer dessus, ils étaient trop larges...

C'est pas bien les triangulaires pour la tenue du crayon? Ils sont 30 et y'a tous les niveaux, alors il y a quand même pas mal de moments où ils sont en autonomie... et pas tout le temps en activités bruyantes, car ma classe est minuscule et j'ai quand même les GS... donc je suis obligée de les laisser colorier etc... en autonomie parfois, impossible de passer derrière tout le monde pour la tenue du crayon en permanence. D'où mon choix.

Pour la quantité de feutres larges, ça ira? où il faut un 2ème pack?

Pour info, il y a un post épinglé sur les commandes de classe et donc plus spécifique pour tes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison, je me demandais justement si ce n'était pas polluer le post, tu peux peut-être déplacer les messages là bas, si tu veux.

Mais comme ça avait commencé à parler matériel et tout...

Désolée :blush:.

Bon pour recentrer le débat.

- comment organisez vous vos ateliers? groupes stables ou pas? (moi oui - je fais bêtement un atelier par niveau de classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...