Aller au contenu

Mise en disponibilité et poste de recruté local à l'étranger


nicobulle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je lance un sujet quelques mois en avance parce qu'il est loin d'être simple! J'en avais parlé il y a quelques mois et je n'ai pas trouvé de vraies réponses!! Car les syndicats et l'IA me donnent des réponsent contraires alors je cherche des gens qui sont passés par là!

Je souhaite partir enseigner à l'étranger l'an prochain en contrat de recruté local ( pas résident!) donc pour cela je dois être en dispo!!

Alors voilà le problème :

je dois demander une dispo avant par exemple le 5 janvier sinon elle ne me sera pas accordée, elle sera pour convenance personnelle ou "conditionnée à l'obtention d'un poste à l'étranger" ??( on peut dire cela?).

Est ce que si je n'ai pas le poste puis je annuler la dispo?

Les réponses sont fin mars et le mouvement aussi , si je n'ai pas les résultats pour le poste à l'étranger avant le mouvement je perd mon poste.

Si je ne demande pas de dispo et que j ai le poste à l'étranger je ne pourrais pas partir parce que je ne l'aurai pas demandée ou elle sera hors délai.

Si je demande la dispo et qu'elle m'est refusée, quel recours? et si elle est acceptée , puis je l'annuler si je n ai pas le poste?

Il y a bien des gens qui sont passés par là?????? Et aussi qui font partie de l'Académie de Versailles ( parce que chaque académie fonctionne différemment)!

Help!!!!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en poste en contrat local à Bamako, au Mali. Je n'ai pas demandé ma dispo courant janvier, trop peur de ne rien avoir à l'étranger et de rester sur le carreau avec ma dispo. J'ai fait me demande après les vacances de Pâques, pour convenances personnelles (en précisant le motif et en joignant la promesse d'embauche de l'école ici). Une de mes collègues a fait la même chose juste avant les grandes vacances et elle a eu une réponse positive autour du 8 juillet. Ca dépend vraiment des académies.

Bon courage en tout cas,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup c'est risqué aussi car la dispo aurait pu vous être refusée.

D'autres témoignages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...