Aller au contenu

Quels devoirs donner pendant les vacances en CP-CE1 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt les vacances :bleh: et je voulais savoir quoi donner en devoirs à mes CP-CE1.

D'habitude, pour les CP, je donne la révision du son (sous forme de maison du son) ou quelques mots/phrases à lire (j'utilise Ribambelle) et pour mes CE1 c'est français (soit révision leçon soit poésie soit dictée) + calcul mental.

Don là, dois je continuer pareil ou dois je donner un peu plus ? Par exemple " revoir tous les sons" pour les CP ou "revoir tous les mots appris" pour les CE1 (ce qui ferait énorme je trouve (environ une cinquantaine).

Je veux donner quelque chose à faire mais les enfants sont en vacances donc je ne veux pas que ça leur porte peine non plus.

Merci de vos conseils :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense donner à mes CE1 des additions, un exercicie sur l'ordre alpha et un sur les sons.

revoir tous les mots me semblent un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demandais essentiellement de la lecture en CP CE1 pendant les vacances, juste un peu plus qu'un week end normal. Et si tu as pour les ce1 une série d'un livre pas trop long ça peut être bien aussi: lecture du livre en entier pendant les vacances, puis relecture chapitre par chapitre pour répondre à des questions ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les devoirs écrits sont interdits... et puis les vacances sont aussi faites pour se reposer!!!! :wink:

Perso, je ne donnerai absolument RIEN! ni au ce1, ni au CE2 car on travaille suffisamment en classe.

Si je devais donner qq chose, ce serait un peu de lecture: un album à lire, un petit roman, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture, relire les dernières leçons pour les CP et un texte pour les CE1.

J’ai fabriqué des jeux de memory pour faire travailler la correspondance entre les différentes formes d’une lettre (cursive/ script et majuscule/minuscule), je les donne pour les CP.

En maths que des jeux : memory et mistigri addition ou soustraction avec les cartes Aritma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux CE1 je donnerai de relire les mots vus jusqu'à présent, de relire les leçons et de se reposer.

Aux CP, de revoir les sons des alphas et de se reposer.

Aux GS, de se reposer

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CE1 ce sera les 10 mots à apprendre pour le lundi d'après les vacances (comme tous les lundis) + les tables d'addtion jusque 5 à apprendre par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on reprend un mercredi ! (pas vous ?)

Bon, je donnerai comme une journée normale : du calcul mental, de la lecture.

Au CE2, ils auront en plus des révisions de maths parce que le bilan se profile, et de la re-re-re-révision de conjugaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes (et tous ?) pour vos réponses. Je vais donc donner à revoir les sons étudiés pour les CP et pour les CE1 une lecture + un peu de calcul mental.

(et nous aussi on reprend un mercredi, ça va faire bizarre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera pour les CE1 et pour les CE2 :

- lire tous les jours 10 à 15 minutes.

Et puis c'est tout. Ils sont fatigués, je préfère qu'ils profitent de leurs vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CE1, je vais donner un petit roman à terminer à la maison. Et comme je rends tous les cahiers, je vais demander de rvoir ce qui avait posé souci dans le cahier du jour (français+maths)

Pour les CP, je ''propose'' un petit programme avec 15 minutes de lecture quotidienne. (on a dans un porte-vues une fiche chaque vendredi (on en a donc 6 là), en complément de la méthode de lecture, où il n'y a que le syllabique). Jour 1 : relire fiche 5, jour 2 : relire fiche 6, jour 3 : fiche 7, exercice A (lecture d'un type de syllabes, C/V par ex), puis dictées de syllabes du même genre. Jour 4 : fiche 7, exercice B (lecture de syllabes C/V/C puis dictée de syllabes du même genre) etc. Je propose ce petit programme pour 9 jours, en précisant que chaque parent fait comme il veut en fonction de son enfant :) et revoir dans le fichier de maths ce qui a posé souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...