Aller au contenu

stage en responsabilité et concours ailleurs


emdid

Messages recommandés

bonjour,

je vous écris car je suis inscrite à l'iufm d'avignon et j'ai passé le concours sur versailles

je suis admissible mais ne sais pas ce qu'il en va advenir de nous pour le stage en responsabilité.

j'ai appris aujourd'hui que l'IA 84 ne veut pas nous donner de stage car "a quoi ca sert de vous payez alors que vous comptez partir dans le nord apres"

un collegue a moi a appelé tous les IUFM de versailles, et nous n'existons pas pour eux donc pas de stage!!!!

je lance un cri de détresse pour savoir si vous êtes dans le même cas que nous!

nous sommes à ma connaissance 7 admissibles sur le site d'avignon et nous comptons réunir tout le monde pour décider d'une visite ou d'un mouvement à faire

merci de votre réponse!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IA qui donne les stages en responsabilité à tous les admissibles même si le réseau IUFM participe à leur réalisation.

Tu peux demander un stage à l'IA de Versailles en tant que candidat libre admissible mais pas en exiger un dans le département de ton IUFM.

Je suis dans le même cas que toi à Créteil!

J'espère que le stage en responsabilité n'est pas obligatoire pour valider ton M2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IA qui donne les stages en responsabilité à tous les admissibles même si le réseau IUFM participe à leur réalisation.

Tu peux demander un stage à l'IA de Versailles en tant que candidat libre admissible mais pas en exiger un dans le département de ton IUFM.

Je suis dans le même cas que toi à Créteil!

J'espère que le stage en responsabilité n'est pas obligatoire pour valider ton M2!

tu t'es renseignée auprès de l'IA de Creteil??? car mon collègue s'est renseigné pr versailles et on lui a précisé que l'IA ne donnerait des stages qu'aux étudiantes des IUFM de versailles.... et nous :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette réponse d'Avignon !!!

Pas plus tard qu'hier les M2 et Prépa D'Aix, ont eu une réunion avec le responsable pédagogique du site d'Aix pour évoquer la suite de l'année.

Et cette question des admissibles dans une autre académie mais inscris à l'IUFM d'Aix a été évoqué concernant les stages.

Et la réponse a été claire: Tous les admissibles et ceux quelque soit l'académie, à partir du moment où ils sont inscris à l'IUFM D'Aix (à Marseille c'est la même chose normalement) se verront proposer un stage en responsabilité par le rectorat.

Avignon appartenant à la même académie qu'Aix-marseille, devrait avoir la même ligne de conduite même si ce n'est pas le même recteur il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...