Aller au contenu

Cadeau de Noel


Messages recommandés

Quels sont vos projets ?

( histoire de changer ou pas de l'habituel photophore en pot de yaourt !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    4

  • flolikeaflowers

    3

  • blinda

    2

  • natachalala

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben j'ai honte, mais ce sera photophore en pot de yaourt. Quoique... j'innove, ce ne sont pas des pots de yaourt mais des pots de crème brulée. XD

Bon, j'y adjoins une carte et un assortiment de dessous de verre faits par les enfants histoire de changer un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça sera mobile de Noel (étoile et lune en bois) que les enfant vont peindre et décorer avec des paillettes ou gommettes puis une couche de vernis

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Pour moi ce sera un calendrier avec les réalisations des enfants (raisin au bouchon en sept, arbre d'automne à la craie grasse en oct, empreinte de feuille en nov, tampon d'escargot et pluie en fév, ... le reste à faire avant noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera des photophores (crème brûlée aussi) mais ce sera pour vendre au marché de Noël, car c'est assez rapide à faire. Sinon pour le cadeau de Noël ce sera peut-être une pomme de pin décorée en sapin de Noël, mais après avoir lu ce post l'idée du mobile me plaît bien. Vous auriez des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore décidée, mais je réfléchis (:scratch:) à un cadre photo.

J'ai demandé pour cette période, une photo de chaque enfant, pour la découper et travailler les puzzles 2 pièces, 3, 4..... J'avais l'intention de la rendre sous forme assemblée dans un cadre photo que j'ai dans un bouquin de bricolage très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai investi dans des boules en plexi, je me demande bien ce que je vais faire avec maintenant... :glare:

Ma collègue veut y mettre un sujet en pâte à sel ainsi que des paillettes et des plumes.

Dans ma classe, c'est un cadre photo en forme d'étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière les PS avait recouvert les boules en plexi de peinture pastel et avant qu'elle ne sèche ils les ont soupoudré de paillettes argentées. Le rendu était super beau, ça brillait de milles feux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachala, Floren Blinda : Les cadres et les mobiles, vous les fabriquez de A à Z ou vous allez acheter le support?

Flolikeaflowers : Les boules que tu as achetées sont-elles étanches? Tu pourrais peut-être fabriquer une boule à neige (quelqu'un a mis sur le forum des boules à neige faites dans des pots de bébé).

Sinon, pensez-vous que ces bonhommes de neige sont réalisables par des PS?

Ca me semble difficile... si tu veux que ce soit plus eux que toi (ou l'ATSEM) qui bricole :wink:

:D :D

Parmi les trucs extrêmement faciles à faire (pour les PS) :

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche42.asp

http://www.kigoli.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59:couronne-de-noel&catid=1:General&Itemid=2

Peut être réalisé en pâte à sel : http://www.webinstit.net/artsplast/noel/argile_objets.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachala, Floren Blinda : Les cadres et les mobiles, vous les fabriquez de A à Z ou vous allez acheter le support?

J'ai un plan du tonnerre... Je les reçoit gratuitement : je fournis juste le modèle.

Merci à mon ATSEM (et à son mari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...