Aller au contenu

et l'allemand ? ;)


kmilloo

Messages recommandés

Y a t il des personnes perdues comme moi au milieu de tous ces anglais ? lol

Moi j'enseigne l'allemand...

Alors si je ne suis pas la seule rescapée... et que ça vous dit d'échanger, ça serait avec plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    19

  • kmilloo

    11

  • Lolotte_57

    11

  • magp

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

je suis étudiante en M1 pour devenir PE (vive les réformes!!!)

et j'enseigne l'allemand dans les écoles primaires depuis 4 ans maintenant car j'étais avant étudiante en Allemand!!!

donc non tu n'es pas toute seule!!!

et sur ton "parcours" il est écrit poste ciblé allemand! ça existe?! et ça consiste en quoi exactement!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des personnes perdues comme moi au milieu de tous ces anglais ? lol

Moi j'enseigne l'allemand...

Alors si je ne suis pas la seule rescapée... et que ça vous dit d'échanger, ça serait avec plaisir :p

Si, moi aussi je me sens perdue... :sad:

J'ai eu pendant quelques années une intervenante en allemand mais cela fait 2 ans, restrictions budgétaires obligent, que je dois me débrouiller toute seule!!

Encore une matière supplémentaire à préparer et je suis loin d'être excellente dans cette langue...

J'ai acheté la méthode "Lili marsipan" que l'intervenante utilisait avant : je la trouve attrayante mais j'ai du mal à organiser mes séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis étudiante en M1 pour devenir PE (vive les réformes!!!)

et j'enseigne l'allemand dans les écoles primaires depuis 4 ans maintenant car j'étais avant étudiante en Allemand!!!

donc non tu n'es pas toute seule!!!

et sur ton "parcours" il est écrit poste ciblé allemand! ça existe?! et ça consiste en quoi exactement!!??

En fait, les postes fléchés allemand, ce sont des postes réservés à ceux qui ont l'habilitation allemand.. mais il y en a pas tant que ça, et ça dépend des départements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des personnes perdues comme moi au milieu de tous ces anglais ? lol

Moi j'enseigne l'allemand...

Alors si je ne suis pas la seule rescapée... et que ça vous dit d'échanger, ça serait avec plaisir :p

Si, moi aussi je me sens perdue... :sad:

J'ai eu pendant quelques années une intervenante en allemand mais cela fait 2 ans, restrictions budgétaires obligent, que je dois me débrouiller toute seule!!

Encore une matière supplémentaire à préparer et je suis loin d'être excellente dans cette langue...

J'ai acheté la méthode "Lili marsipan" que l'intervenante utilisait avant : je la trouve attrayante mais j'ai du mal à organiser mes séances...

Et oui, vive les restrictions budgétaires :(

Tu sais, je n'ai pas un super niveau, c'est plutôt le contraire, et pourtant je suis habilitée.. et oui incroyable ! lol

Pour les séances, je pense que ça doit être avant tout ludique...

Voici ce qu'on doit trouver dans un module(source de la CPC de langue), attention c'est un module, donc pas faisable en une séance.

Rituels

Présentation

Phase orale de compréhension (écoute, montrer les images)

Phase orale de production

Phase de compréhension écrite(découverte de l'écrit)

Phase de production écrite

Phase de reproduction autonome (les enfants sont seuls ou par petits groupes).

Evaluation

Voila les étapes essentielles, j'espère que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'enseigne l'allemand...

Je le faisais pour tout le cycle 3 jusqu'à cette année où mon poste fléché allemand a disparu... du coup on m'a fait comprendre que c'était plus la peine que je le fasse dans l'école... donc ce sera juste dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des personnes perdues comme moi au milieu de tous ces anglais ? lol

Moi j'enseigne l'allemand...

Alors si je ne suis pas la seule rescapée... et que ça vous dit d'échanger, ça serait avec plaisir :p

Si, moi aussi je me sens perdue... :sad:

J'ai eu pendant quelques années une intervenante en allemand mais cela fait 2 ans, restrictions budgétaires obligent, que je dois me débrouiller toute seule!!

Encore une matière supplémentaire à préparer et je suis loin d'être excellente dans cette langue...

J'ai acheté la méthode "Lili marsipan" que l'intervenante utilisait avant : je la trouve attrayante mais j'ai du mal à organiser mes séances...

Et oui, vive les restrictions budgétaires :(

Tu sais, je n'ai pas un super niveau, c'est plutôt le contraire, et pourtant je suis habilitée.. et oui incroyable ! lol

Pour les séances, je pense que ça doit être avant tout ludique...

Voici ce qu'on doit trouver dans un module(source de la CPC de langue), attention c'est un module, donc pas faisable en une séance.

Rituels

Présentation

Phase orale de compréhension (écoute, montrer les images)

Phase orale de production

Phase de compréhension écrite(découverte de l'écrit)

Phase de production écrite

Phase de reproduction autonome (les enfants sont seuls ou par petits groupes).

Evaluation

Voila les étapes essentielles, j'espère que cela pourra t'aider.

Merci : dans l'ensemble, je suis à peu près "dans les cordes"... mais je pense qu'il va falloir que j'insiste plus sur la production autonome...

Je n'ai aucune habilitation et je me débrouille comme je le peux... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'enseigne l'allemand...

Je le faisais pour tout le cycle 3 jusqu'à cette année où mon poste fléché allemand a disparu... du coup on m'a fait comprendre que c'était plus la peine que je le fasse dans l'école... donc ce sera juste dans ma classe.

Bah mince ... incroyable qu'il est sucré ton poste fléché allemand :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te dit, contacte moi par MP, je peux t'envoyer une fiche de prép j'en ai fait plein cet aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois démarrer l'enseignement en allemand. J'en ai fait dans ma jeunesse mais ça commence à dater (idem pas d'intervenante) . Est ce que l'une d'entre vous aurait une programmation pour des CP/CE1? J'ai commandé le livre de chez Retz pour avoir une trame mais je ne l'ai pas encore reçu.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois démarrer l'enseignement en allemand. J'en ai fait dans ma jeunesse mais ça commence à dater (idem pas d'intervenante) . Est ce que l'une d'entre vous aurait une programmation pour des CP/CE1? J'ai commandé le livre de chez Retz pour avoir une trame mais je ne l'ai pas encore reçu.

Merci pour votre aide

Je n'ai pas de prog toute faite pour ce niveau?

Quel livre de RETZ as tu commandé ?

J'avais fait une inititation en CP l'année dernière.... Je suivais le livre de RETZ, initiation à l'allemand et l'espagnol...

Le but est juste que ça soit ludique...(pense à la marionnette) et de leur apprendre le BEABA...

Tu peux commencer, par leur demande ce qu'ils savent de l'allemagne... leur parler de la St Martin... et commencer par les mots transaprents(il y a une chanson qui va avec) Karotte, Tomate, Mercedes, Girlande, ....

Et en suite, dire comment on s'appelle, et demande à quelqu'un comment il s'appelle...

Ensuite... Compter jusqu'à 10 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est l'autre livre: allemand initiation CE;

Merci pour ta réponse. Je vais démarrer effectivement comme ça. Ils devraient déja connaître plusieurs choses:ils ont commencé l'année dernière en GS/CP

Je dois démarrer l'enseignement en allemand. J'en ai fait dans ma jeunesse mais ça commence à dater (idem pas d'intervenante) . Est ce que l'une d'entre vous aurait une programmation pour des CP/CE1? J'ai commandé le livre de chez Retz pour avoir une trame mais je ne l'ai pas encore reçu.

Merci pour votre aide

Je n'ai pas de prog toute faite pour ce niveau?

Quel livre de RETZ as tu commandé ?

J'avais fait une inititation en CP l'année dernière.... Je suivais le livre de RETZ, initiation à l'allemand et l'espagnol...

Le but est juste que ça soit ludique...(pense à la marionnette) et de leur apprendre le BEABA...

Tu peux commencer, par leur demande ce qu'ils savent de l'allemagne... leur parler de la St Martin... et commencer par les mots transaprents(il y a une chanson qui va avec) Karotte, Tomate, Mercedes, Girlande, ....

Et en suite, dire comment on s'appelle, et demande à quelqu'un comment il s'appelle...

Ensuite... Compter jusqu'à 10 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...