Aller au contenu

les parties du corps


GIGI31

Messages recommandés

Je dois faire en découverte les différentes parties du corps avec les PS mais je ne trouve rien qui me convienne. Qui aurait qq idées ou mieux qq fiches à me proposer. Bien sur on a pu les nommer et les découvrir au préalable mais je n'ai aucun support papier pour réinvestir ce que l'on a vu et dit.

Merci pour votre aide.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réellement abordé ça avec mes PS, mais spontanément je pense aux chansons et rondes mettant en jeu les différentes parties du corps (style jean petit qui danse, savez-vous planter des choux)

Question travail sur papier, le bonhomme à reconstituer pour faire un pantin ou à coller sur feuille

Sinon il y a les bonshommes dessinés auxquels il manque une partie du corps et qu'il faut compléter en dessinant (mais peut être trop difficile pour des PS vu qu'il faut bien maitriser son crayon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réellement abordé ça avec mes PS, mais spontanément je pense aux chansons et rondes mettant en jeu les différentes parties du corps (style jean petit qui danse, savez-vous planter des choux)

Question travail sur papier, le bonhomme à reconstituer pour faire un pantin ou à coller sur feuille

Sinon il y a les bonshommes dessinés auxquels il manque une partie du corps et qu'il faut compléter en dessinant (mais peut être trop difficile pour des PS vu qu'il faut bien maitriser son crayon).

Merci pour ta réponse si rapide! :smile: j'ai bien qq part des dessins de visage où il faut y placer le nez, la bouche et les yeux mais je recherche qq chose sur les bras, les jambes, les mains, les pieds car je me suis rendu compte que les enfants avaient du mal, et cela est normal pour des PS, à savoir les repérer et les "dessiner". La fiche me servirait en fait à savoir placer ces éléments là et plus tard à les dessiner. On travaille sur le bonhomme et beaucoup ont du mal justement à repérer tt cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aetel, Calia et Moustache pour vos réponses. Je vais pouvoir mettre tt cela en pratique !:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrive un peu tard mais un très bel album pour travailler les parties du corps: "La promenade de Flaubert". Je vous mets mon projet que j'ai expérimenté avec les élèves en IME ( niveau de la PS à la GS). J'ai varié les pantins utilisés, mais aussi les activités proposées.projet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par faire: à la pâte à modeler, faire un bonhomme pour avoir les repésentations initiales des élèves.

De plus il est évident que mon projet est à améliorer. Notamment passer par la motricité pour prendre conscience de toutes les parties de son corps.

En espérant que ça servira.

Je vous met un lien très intéressant sur le langage autour de cet album. je ne peux pas le mettre en pièce jointe car il est trop lourd.

ecoles.ac-rouen.fr/.../COMPTERENDU-animation-langage2-0809.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes infos et docs Rakoun ! il y a de quoi faire!

Je vais prendre bp de choses! merci encore!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...