Aller au contenu

la maitresse ne corrige rien...


sope

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    10

  • doubleR

    8

  • Sapotille

    5

Ah ben tant pis pour la tolérance! :devil_2: Je continuerai à sanctionner s'ils ne mettent pas le "s" puisqu'il est noté au tableau.

C'est quoi comme sanction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année il devait le copier 5 fois en fin de journée sur le cahier du jour. J'avais annoncé 10 fois après la toussaint, 15 fois après noël etc... Du coup fin septembre c'était réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année il devait le copier 5 fois en fin de journée sur le cahier du jour. J'avais annoncé 10 fois après la toussaint, 15 fois après noël etc... Du coup fin septembre c'était réglé :D

On, c'est gentil, ça !

Tu pourrais faire copier une phrase complète du type : "Je promets de ne plus jamais oublier le S du mot Mathématiques et je m'excuse platement auprès de ma maîtresse vénérée." :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est pourquoi j'ai débuté le champion de copie (MERCI CHARIVARI)

Je n'ai pas lu toutes les pages et peut etre la réponse à ma question s'y trouve!! mais qu'est ce que le champion de copie??

cela m'intéresse car je suis aussi confrontée au problème de fautes de copie des élèves et cherche des astuces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est pourquoi j'ai débuté le champion de copie (MERCI CHARIVARI)

Je n'ai pas lu toutes les pages et peut etre la réponse à ma question s'y trouve!! mais qu'est ce que le champion de copie??

cela m'intéresse car je suis aussi confrontée au problème de fautes de copie des élèves et cherche des astuces !

Si tu as le courage de lire ce post... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!! Je vais tester : J'aide ma maîtresse à passer plus de temps avec sa famille et je la protège d'un futur ulcère en promettant de ne plus faire de faute(s) de copie :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je promet égalment à ma maitrèce que plus jamé je n'aggraverez son ulcère naissant par mes fôtes d'ortografffe de copie ou mes néolojisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de la maman qui a lancé le post, je retournerais voir l'enseignante, quitte à y aller avec un parent élu, et je lui dirais clairement que les corrections font partie de son travail. S'il n'y avait pas d'amélioration, à mon grand regret, je contacterais les conseillers pédagogiques pour leur en toucher deux mots, ne serait-ce que par égard pour les enfants dont les parents ne sont pas instits et ne peuvent pas rattraper les erreurs de la maîtresse (qui en fait me semble avoir un sacré poil dans la main: refuser de corriger, refuser de recevoir les parents,...)

:blink:

Je ne serais pas contente du tout de voir du travail non corrigé revenir à la maison, mais jamais au grand jamais je n'irais dénoncer la collègue, même si je n'en penserais pas moins. Je commencerais déjà (à partir du CM) par expliquer entre 4 zyeux à mon enfant que s'il ne fait pas plus attention en classe il aura de la copie aussi à la maison.

Tu parles de mise en danger plus haut, et justement, on n'est ni dans la mise ne danger ni dans la maltraitance.

J'ai eu de mauvais instits, un surtout qui nous balançait des craies à la figure et virait les filles de sport en leur disant d'aller jouer à la poupée. Eh bien, on a attendu que ça passe et on a pris le bon qu'il y avait à prendre (il y en a toujours je pense).

C'est vrai que c'est ce qu'on a tendance à faire souvent... Ce qui m'interpelle, c'est que la maîtresse en question ne se remette absolument pas en cause, qu'elle n'ait pas fait quelques efforts quite aux remarques des parents. Une maîtresse comme ça, c'est une catastrophe pour les (nombreux) élèves dont les parents ne peuvent pas suivre le travail à la maison.

Autant je suis d'accord pour dire que certains parents contactent l'inpection pour rien, autant là, il me semble urgent que quelqu'un intervienne. En tant qu'instit dans la même circo, la maman pourrait peut-être glisser cela délicatement à un conseiller péda plutôt qu'aller "dénoncer" à l'inspecteur. Après tout, les conseillers péda sont là pour conseiller, et il est évident que cette maîtresse a besoind e conseils. Si ça se trouve, elle donne très bien le change quand elle est inspectée, et la situation peut durer des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour dire que certains parents contactent l'inpection pour rien, autant là, il me semble urgent que quelqu'un intervienne.

:blink:

Je dois être en plein rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : on tend de toute façon vers cela avec le cahier de texte électronique qui devrait être obligatoire à la rentrée prochaine dans lequel on nous demande de mettre non seulement les devoirs à faire, mais aussi les documents relatifs au cours. L'an dernier, j'avais un élève particulièrement lent, et j'envoyais chacun de mes chapitres (je tape tous mes cours sous word) par email à ses parents.

Et puis ce qui est formidable avec le cahier de textes électronique, c'est qu'il suffira à terme d'avoir UN professeur par discipline, chargé de concevoir les cours, pour tout un bassin d'établissements... et un stock de précaires chargés d'encadrer les élèves dans les garderies établissements scolaires, élèves qui seront appelés à faire leur miel de ces cours en quasi-"autonomie" grâce aux TICE. :devil_2:

Signé : Kiki Lagarde, ministre des tas d'économies, et Fanfan Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...