Aller au contenu

aphone, arret maladie?


lenig2

Messages recommandés

bonsoir,

ma question est peut être débile mais bon! je culpabilise a m'arrêté alors que je suis aphone à cause d'une rhino...aujourd'hui j'ai donc passé une journée misérable...ça m'arrive de temps en temps, car je fais des rhino à répétition...j'ai la gorge qui pique du coup, parler me fait mal, me fatigue.

bref, est ce que vous vous arrêtez quand c'est le cas?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'arrête jamais pour cela, MAIS j'ai des laryngites tous les mois c'est aussi pour ça (sinon je serais tout le temps absente :blush: )

Je suis très souvent aphone, je suis en maternelle c'est très dur. Donc je te comprends, c'est super désagréable ! Cependant, selon moi ça ne justifie pas un arrêt (dans mon cas)

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des laryngites à répétition et il m'arrive de perdre ma voix. Dans ces cas là, je me fais arrêter car sinon je force et c'est pire. D'ailleurs mon généraliste s'est inquiété de ces épisondes à répétition et m'a conseillé d'aller voir un phoniatre. Je pense qu'il ne faut pas se problème à la légère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois aussi des soucis. Je ne m'arrête pas si ce n'est que ça mais maintenant en effet cela peut devenir plus gênant si on force voire grave...

Maintenant si ce n'est pas si grave les enfants sont parfois bien plus sage quand ils n'entendent pas la maîtresse. Obligé de faire moins de bruit de rester attentif et du coup ça peut être reposant! En tout cas ça m'est arrivé et même en maternelle et je n'ai pas eu de problème d'autorité ces jours là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, c'est ce que je me dis, que ça n'a rien d'anodin que de "tirer" sur sa voix. De plus, je me dis comment faire mon travail alors que ma voix est presque l'outil principal??? je ne vois pas comment faire! chuchoter? on sait très bien qu'en parlant normalement on a du mal à gérer la classe, alors en chuchotant...en fait, on a l'impression que c'est rien, aphone, on n'est pas malade quoi! on tient debout, donc on ne s'arrête pas! mais si ça nous empêche de bosser...je me dis que c'est ridicule de faire du forcing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton médecin t'a arrêté?

Alors tu t'arrêtes sans question!

Au début je ne m'arrêtais pas pour ça. Je finissais par perdre ma voix beaucoup plus longtemps, je finissais les journées sur les genoux, complètement crevée et avec un mal de tête abominable (en ayant toujours des élèves super sympas).

Maintenant mon médecin m'arrête toujours (j'ai changé suite à un déménagement). En une journée de repos ça va déjà beaucoup mieux. Donc je m'arrête sans aucune culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que tu te poses beaucoup trop de questions... :D

Tu es malade, tu restes à la maison. Où est le problème ?

Natachalala : la "voix" de la sagesse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je ne sais pas où est le problème lol. Si sauf peut être à entendre d'autres dire qu'ils ne s'arrêtent pas pour ça!

du coup je me dis que je ne devrais pas lol.

du coup, je me demande (euh oui encore !!) quand les autres s'arrêtent! limite avoir de la fièvre, courbatures et autre ça ne me "dérangent" pas (même si c'est dur) ...mais aphone...dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton médecin t'a arrêté?

Alors tu t'arrêtes sans question!

Au début je ne m'arrêtais pas pour ça. Je finissais par perdre ma voix beaucoup plus longtemps, je finissais les journées sur les genoux, complètement crevée et avec un mal de tête abominable (en ayant toujours des élèves super sympas).

Maintenant mon médecin m'arrête toujours (j'ai changé suite à un déménagement). En une journée de repos ça va déjà beaucoup mieux. Donc je m'arrête sans aucune culpabilité.

Tout pareil....à force de forcer je me suis retrouvée chez un ORL puis phoniatre....terminé les conneries!Quand rien ne sors...je m'arrete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de toujours vouloir forcer et avoir mauvaise conscience à rester à la maison pour se soigner (je dis cela, mais j'ai aussi beaucoup de mal à m'arrêter). Si le médecin nous arrête, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...