Aller au contenu

Reclassement ... ?


LaurenceTlse

Messages recommandés

Bonjour,

en lisant par ci par là, j'ai observé que certains parlaient de reclassement comme avancée d'échelon ou tout du moins ajout d'ancienneté pour les personnes ayant été agent titulaire ou non de l'éducation nationale.

J'ai été deux ans assistante d'éducation pédagogique dans un lycée à 3/4 temps (27h/sem).

Je voulais savoir si je suis "apte" à un tel reclassement.

Il me semble avoir lu que certains d'autres académies ont reçu un courrier les en informant.

Qu'en est-il sur Toulouse ? qui contacter ?

Si quelqu'un est en mesure de m'aiguiller...

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en lisant par ci par là, j'ai observé que certains parlaient de reclassement comme avancée d'échelon ou tout du moins ajout d'ancienneté pour les personnes ayant été agent titulaire ou non de l'éducation nationale.

J'ai été deux ans assistante d'éducation pédagogique dans un lycée à 3/4 temps (27h/sem).

Je voulais savoir si je suis "apte" à un tel reclassement.

Il me semble avoir lu que certains d'autres académies ont reçu un courrier les en informant.

Qu'en est-il sur Toulouse ? qui contacter ?

Si quelqu'un est en mesure de m'aiguiller...

Laurence.

A partir du jour de ta titularisation tu as 2 ans pour demander la validation de tes services auxiliaires, contractuels, stagiaires auprès de la caisse de retraite. Contacte ton Inspection académique pour leur demander un dossier. La procédure est très longue au moins 2 ans voire 3 ans. Mais je ne suis pas sûre que cette validation soit toujours possible.

En revanche tu peux toujours demander à ton IA,si elle peut prendre en compte dans ton AGS tes services comme Assistante d'éducation. SI oui ça te fera toujours quelques points en plus dans ton barême pour le mouvement.

ça te permettra aussi d'avoir un plus dans le changement d'échelon. Je ne sais pas dans quelle académie tu es, mais dans le Rhône pour être promu au grand choix ou au choix, c'est le barême AGS + 2fois ta note d'inspection. Et il ne prenne que 30 % des promouvables. Donc dans le barême total, les points en plus peuvent faire la différence.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...