Aller au contenu

Classeur petit format


Messages recommandés

Nous on a une 6 trous réglable laissée dans la salle des maitres, elle est très vieille donc je ne suis pas sûre que les références soient utiles mais je peux regarder. Par contre qu'est ce que tu entends par très chère ? Régulièrement je rachète des perforatrices 4 trous dans les classes dans lesquelles je passe, il faut compter grosso modo 15 euros et certaines ne passent pas l'année. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    17

  • Avel

    10

  • doubleR

    9

  • Aurèle68

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Nous on a une 6 trous réglable laissée dans la salle des maitres, elle est très vieille donc je ne suis pas sûre que les références soient utiles mais je peux regarder. Par contre qu'est ce que tu entends par très chère ? Régulièrement je rachète des perforatrices 4 trous dans les classes dans lesquelles je passe, il faut compter grosso modo 15 euros et certaines ne passent pas l'année. :mad:

A ma connaissance, pour les perforateurs où on peut régler l'espacement des trous entre eux, il faut compter 50€. Je n'ai pas l'intention de payer ça de ma poche, et l'école est pauvrissime, on n'en est pas du tout à investir pour pouvoir trouyauter les feuilles A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me suis fait une petite réglette cartonnée qui a la même hauteur que mes feuilles et sur cette réglette j'ai dessiné la marque de ma perforatrice un trou, elle est rectangulaire donc ça donne une petite règle avec deux rectanglse aux deux endroits ou il faut positionner la perfo pour faire les trous, c'est ty clair ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je recommence !

J'ai découpé dans du bristol un rectangle de 6 cm de large sur 22 cm de long ( hauteur d'une petite feuille de classeur). Je l'ai pris dans le sens de la hauteur et j'y ai placé ma perforatrice un trou au bon endroit à l'aide d'une feuille de classeur déjà trouée. J'ai alors dessiné sur ma réglette l'empreinte, le contour de ma perfo et j'ai fait de même pour le second trou. Maintenant quand je dois trouilloter mes feuilles, je place dessus ma réglette puis j'ajuste ma perfo dans ses empreintes et les trous sont au bon endroit ! Ai-je été plus claire ? La prochaine étape c'est le dessin ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des qualités toutes pédagogiques : la patience, la reformulation, la prise en compte de la difficulté dans l'avancée de sa programmation.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je recommence !

J'ai découpé dans du bristol un rectangle de 6 cm de large sur 22 cm de long ( hauteur d'une petite feuille de classeur). Je l'ai pris dans le sens de la hauteur et j'y ai placé ma perforatrice un trou au bon endroit à l'aide d'une feuille de classeur déjà trouée. J'ai alors dessiné sur ma réglette l'empreinte, le contour de ma perfo et j'ai fait de même pour le second trou. Maintenant quand je dois trouilloter mes feuilles, je place dessus ma réglette puis j'ajuste ma perfo dans ses empreintes et les trous sont au bon endroit ! Ai-je été plus claire ? La prochaine étape c'est le dessin ... :wink:

Je fais pareil mais j'utilise directement un intercalaire en carton dont j'ai entouré les 2 bons trous.

Je le place sur la feuille , je marque les trous au crayon, puis je prends un paquet de 5 feuilles (pas plus dans ma petite perforeuse un trou, et perfore les 2 trous sur les marques faites au crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

pour ma part, après plusieurs années à utiliser la perforatrice un trou (celle qui se bloque dans un anneau pour "trouilloter" au bon endroit), j'ai opté l'année dernière pour l'achat de petites pochettes plastiques (format A5 qui vont bien dans le petit classeur) : finis les trous, les feuilles abimées et/ou déchirées.

j'ai même récupéré tous mes textes de lecture pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des pochettes en plastique dans les classeurs pour ma part. Je trouve ça lourd, épais, et puis "ça dépasse" des feuilles ordinaires, et même des intercalaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je recommence !

J'ai découpé dans du bristol un rectangle de 6 cm de large sur 22 cm de long ( hauteur d'une petite feuille de classeur). Je l'ai pris dans le sens de la hauteur et j'y ai placé ma perforatrice un trou au bon endroit à l'aide d'une feuille de classeur déjà trouée. J'ai alors dessiné sur ma réglette l'empreinte, le contour de ma perfo et j'ai fait de même pour le second trou. Maintenant quand je dois trouilloter mes feuilles, je place dessus ma réglette puis j'ajuste ma perfo dans ses empreintes et les trous sont au bon endroit ! Ai-je été plus claire ? La prochaine étape c'est le dessin ... wink.gif

Je fais pareil mais j'utilise directement un intercalaire en carton dont j'ai entouré les 2 bons trous.

Je le place sur la feuille , je marque les trous au crayon, puis je prends un paquet de 5 feuilles (pas plus dans ma petite perforeuse un trou, et perfore les 2 trous sur les marques faites au crayon.

Il me vient une idée en vous lisant : pourquoi ne pas acheter 2 perforatrices standards à 1 trou et les coller (superglue) sur une planchette de bois à l'écartement qui vous convient. C'est du bricolage mais ça devrait être faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmoui... il faut prévoir un mode de "calage" de la feuille pour qu'elle ne se déplace pas entre le moment où on fera le premier trou et le moment où on fera le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...