Aller au contenu

Classeur petit format


Messages recommandés

Et pourquoi ne pas acheter directement une perforatrice 4 trous et la caler sur une planchette pour avoir le gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    17

  • Avel

    10

  • doubleR

    9

  • Aurèle68

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Nous avons choisi le petit classeur cette année pour y mettre les leçons de français :

chaque couleur de feuille correspond à une matière.

Alors comme ce classeur suivra les enfants du CE1 au CM2, (ainsi certaines leçons seront complétés, d'autres déjà prêtes), nous avons opté pour les pochettes plastiques afin de protéger les feuilles de papier, d’éviter les déchirements, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas acheter directement une perforatrice 4 trous et la caler sur une planchette pour avoir le gabarit?

Parce que les trous ne correspondent pas à l'écartement des anneaux du classeur.

Ou alors il faut acheter une perforeuse dont l'écartement des trous est réglable mais là c'est super cher (autour de 100 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un petit up pour avoir des avis sur la longévité du petit classeur de leçons...

Je me tâte l'an prochain à prendre un petit format pour les leçons de français et de maths: marre de séparer les cahiers, de coller des feuilles...

Mais comme ce classeur sera toujours dans le cartable, je me demande s'il restera en bon état...

Avis à ceux et celles qui ont testé! Dans quel état est ce classeur?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes interrogations que toi, j'hésite encore beaucoup entre petit classeur et petit cahier séparé pour les leçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue on a opté pour le petit classeur pour les leçons. Pour éviter que les feuilles ne s'abiment dans le classeur, ils ne prennent que la leçon oules leçons à revoir et ils la/les mettent dans la "pochette maison" (chemise à rabats). Les feuilles sont mieux préservées.....

Du coup il faut penser à faire le vide régulièrement dans la pochette maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est justement ce qui m'embête: sortir les feuilles du classeur puis les remettre... trop de perte de temps et de risque de fermeture de classeur en ayant oublié de fermer les anneaux... avec 28 élèves ce serait ingérable!!!! En ce moment j'ai un cahier, qui est toujours dans le cartable... Je suis vraiment tentée par le petit classeur mais je crains qu'au bout de quelques semaines, il soit HS dans le cartable... L'idéal serait un porte-vues petit format.... cela existe-t-il?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est justement ce qui m'embête: sortir les feuilles du classeur puis les remettre... trop de perte de temps et de risque de fermeture de classeur en ayant oublié de fermer les anneaux... avec 28 élèves ce serait ingérable!!!! En ce moment j'ai un cahier, qui est toujours dans le cartable... Je suis vraiment tentée par le petit classeur mais je crains qu'au bout de quelques semaines, il soit HS dans le cartable... L'idéal serait un porte-vues petit format.... cela existe-t-il?...

Je m'étais aussi posé la question pour des petits porte-vues. J'en ai vu sur le site de "Bureau Vallée".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit classeur de leçon testé cette année pour le français,il suivra les élèves les années suivantes (leçons à compléter ou pas):

- une couleur de feuille par matière (comme ca pas de mélange et en plus leçons numérotées)

- toutes les feuilles sont sous pochette plastique

- ils emmènent le classeur en entier.

Ca se passe très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!! Donc le classeur est "viable" un an dans un cartable... et puis après tout, il faut qu'ils apprennent à prendre soin de leurs affaires :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les porte-vues sont en A4 pour la plupart, et comme mon but est de réduire les photocopies, je ne veux pas avoir de leçons en A4....

Que de souci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...