Aller au contenu

Nantes : décisions d'AG étudiante


Boogie44

Messages recommandés

Voici les lettres rédigées par plusieurs mains, et déjà envoyées en recommandé, au Recteur et à l'inspecteur d'académie (ainsi qu'au président de l'Université et aux directeurs de l'IUFM - de Nantes et de l'académie) Elles demandent une audience.

Date-butoir de réponse : lundi 6 décembre.

Il serait bienvenue que nous organisions des contacts entre les sites académiques : Nantes, la Roche, Angers, Le Mans et Laval.

_lettre_univ_iufm.doc

lettre master 2 IA, recteur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les lettres rédigées par plusieurs mains, et déjà envoyées en recommandé, au Recteur et à l'inspecteur d'académie (ainsi qu'au président de l'Université et aux directeurs de l'IUFM - de Nantes et de l'académie) Elles demandent une audience.

Date-butoir de réponse : lundi 6 décembre.

Il serait bienvenue que nous organisions des contacts entre les sites académiques : Nantes, la Roche, Angers, Le Mans et Laval.

Félicitations, il est à souhaiter que les autres étudiants des autres académies aient le même "courage" de dénoncer les choses, et fassent une copie jointe à Monsieur Chatel, histoire qu'il soit au courant.

Si on peut faire quelque chose...Ce sera avec joie: il est inadmissible que vous n'ayez pas des conditions normales d'étude...Et pas de formation "équitable".

Nous on a eu une formation, perfectible comme toute formation peut l'être, mais les choses étaient à peu près claires, on savait comment on était évalués, on était pas balancés n'importe comment (enfin en LC si mais on avait une PE2 après et au moins du coup on appréciait) en stage; on avait tous au niveau national les mêmes conditions

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à l'iufm de nantes et je n'ai pas pu participer à l'AG jeudi. Que pensez-vous de votre préparation aux oraux ? Franchement nous c'est pas top ! On dirait que rien n'est prêt... Les profs nous disent qu'on a le temps mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas de votre académie mais de celle de Nancy Metz et je comprends et vous soutiens dans votre démarche.

Nous vivons des choses similaires ici et des actions se mettent en place suite à la décision vendredi du rectorat de supprimer purement et simplement tout les stages des M2 non admissibles au concours (1 stage filé de 4 semaines en décembre et 4 semaines de stages en mars-avril). D'autant plus que les premiers stages avaient déjà commencés en début de semaine dernière pour les IUFM de moselle.

J'espère pour vous que vos actions aboutiront. De notre coté nous mettons tout en œuvre pour que le rectorat fasse marche arrière, une première action de mobilisation aura d'ailleurs lieu demain matin.

Bon courage !

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

l'AG de Nantes a été incapable de se réunir à nouveau à la date prévue

seulement quelques dizaines de personnes, contre trois centaines la fois précédentes

à croire que tout le monde est content de son sort. En fait, tout va bien mais on n'avait rien vu, qu'on est des abrutis quand même

"ouais bah de toute façon ça sert à rien"

ç'aurait pu servir à garder sa dignité, mais c'est vrai que dans un premier temps, courber l'échine et se taire est beaucoup plus payant

comme a dit une camarade présente ce jour là, "je ne veux plus entendre personne se plaindre maintenant" : elle a mille fois raison

la plupart des collègues pensaient sans doute que le boulot allait être fait par d'autres

tout comme avec les grèves d'octobre, où on voyait 70% des gens soutenir la grève faite par 4% d'entre eux, et encore moins qui participaient comme des citoyens et pas comme des sujets

restons sujets, objets, c'est plus confortable et moins couteux psychiquement

reste à voir ce que ça va nous coûter à moyen et long terme.

Mais que personne ne se plaigne plus maintenant puisque tout va bien, si bien que l'immense majorité des futurs PE ne se sentent même pas concernés par des décisions qu'ils et elles ont eux même voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...