Aller au contenu

Noël en CP-CE1


manmic

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    9

  • lyzou60

    6

  • fofy80

    4

  • ginette95

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi le texte m'intéresse, et le nom du site aussi :D Moi je connais mesenglish.com, est ce celui ci? Sinon je fais la même séance que chris83, ils vont décorer un grand sapin en carton, après avoir pioché une carte et l'avoir nommer. Je propose aussi un jeu de Kim, et j'aurais voulu faire un bingo mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le fabriquer. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut leur faire écrire une lettre au père noel ? ou bien est-ce qu'il faut se contenter de l'oral à cet age là ?

A ce propos, faites-vous des traces écrites en anglais (en général) ?

Ils ont un cahier depuis le CP, mais ça ne m'intéresse pas trop de leur faire coller des traces écrites alors que 1 ils ne savent pas lire encore l'anglais, et 2 ils reverront tout de toute façon les années suivantes (et feront à ce moment-là de l'écrit).. Donc bon..

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une erreur de ne rien écrire ?? Merci

ps : chris83 : où trouves-tu des flashcards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques docs mais c'est rare....car je pense qu'en ce1 il faut être sur l'oral car on est sur des compétences vraiment langagières, de prononciation... (si on leur met de l'écrit sous les yeux vont prononcer comme en français)

voici pour le texte de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques docs mais c'est rare....car je pense qu'en ce1 il faut être sur l'oral car on est sur des compétences vraiment langagières, de prononciation... (si on leur met de l'écrit sous les yeux vont prononcer comme en français)

voici pour le texte de noel

La fête de Noel.doc

Merci :)

Tu donnes donc ça a des CE1 ?

Sinon, juste petite erreur, il manque un -s à "bonbon" dans le dernier paragraphe.

Pour les docs, oui je suis d'accord pour ne travailler que l'oral (pour ça que je n'ai pas fait de trace écrite). Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait quand même le faire, au moins pour que les parents sachent ce qui est fait à l'école... Mais d'un autre côté, on est la maîtresse des élèves, pas des parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais essentiellement de l'oral. Les seuls traces écrites c'est les paroles de la chanson The hello song. J'ai un coin de mur ou j'affiche parfois certains mots de vocabulaire. J'ai prévenu les parents lors de la réunion de rentrée qu'il n'y aurait que de l'oral, comme ça ils savent a quoi s'en tenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris 83:peux-tu m'indiquer le nom des sites où tu pioches pour tes séances d'anglais.....je papillonne bcp moins car pas vraiment satisfaite de ce que je trouve pour une classe de CE1. et quel est ton jeu who i am? qu'ils ont adorés

sinon j'ai fabriqué un petit texte pour parler de la tradition...c'est dans les programmes puis j'ai la chance de n'avoir que trois non lecteurs dans la classe, le reste est moyen ou bon. mais de toute façon on en parlera bcp à l'oral. si ça intéresse quelqu'un.

Moi aussi le texte m'intéresse, et le nom du site aussi :D Moi je connais mesenglish.com, est ce celui ci? Sinon je fais la même séance que chris83, ils vont décorer un grand sapin en carton, après avoir pioché une carte et l'avoir nommer. Je propose aussi un jeu de Kim, et j'aurais voulu faire un bingo mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le fabriquer. :cry:

Est-ce qu'on peut leur faire écrire une lettre au père noel ? ou bien est-ce qu'il faut se contenter de l'oral à cet age là ?

A ce propos, faites-vous des traces écrites en anglais (en général) ?

Ils ont un cahier depuis le CP, mais ça ne m'intéresse pas trop de leur faire coller des traces écrites alors que 1 ils ne savent pas lire encore l'anglais, et 2 ils reverront tout de toute façon les années suivantes (et feront à ce moment-là de l'écrit).. Donc bon..

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une erreur de ne rien écrire ?? Merci

ps : chris83 : où trouves-tu des flashcards ?

alors je vais vous mettre les sites que j'utilise, par rapport à des albums que j'ai achetés (j'utilise beaucoup d'albums, ils retrouvent un peu l'ambiance de la maternelle, ils adorent!) et les sites de flashcards!

activités pour Noël

ici

ici

ici

pour le bingo, tu peux le créer en direct sur le dernier site, du coup, çà te prend 30 secondes et je compte le faire la semaine prochaine!

pour le jeu "WHO AM I ?", c'est dans le style Amnesia, tu colles une image à un élève au tableau qu'il ne connait pas, il peut prendre appui sur les mêmes images collées au tableau, et il doit dire 'I am a..." (je viens de le faire avec les mots sur Halloween) si c'est la bonne image qu'il a sur le front, les autres disent "yes", s'ils disent "no", il doit continuer à parler et essayer de trouver.

Je leur colle avec de la patafix! :lol:

pour l'écrit pas au CP, j'en fais un tout petit peu en CE1, sinon je fais aussi beaucoup d'affichages qui tournent dans les deux classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces liens. Je connais mesenglish.com mais je n'avais pas vu que l'on pouvait créer des Bingo :blush: . Et voilà grâce à toi j'ai créer mon bingo en 1 minutes.

Je vais leur faire construire une Christmas card et des crakers : à l'intérieur ils mettront un bonbon à la place du pétard (pourtant ça aurait pû être drôle) :lol:

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces liens. Je connais mesenglish.com mais je n'avais pas vu que l'on pouvait créer des Bingo :blush: . Et voilà grâce à toi j'ai créer mon bingo en 1 minutes.

Je vais leur faire construire une Christmas card et des crakers : à l'intérieur ils mettront un bonbon à la place du pétard (pourtant ça aurait pû être drôle) :lol:

Encore merci.

Comment fait-on pour créer un bingo ? Je ne trouve pas ?

Pour le cracker, tu leur donnes la fiche technique de fabrication ? Tu as prévu que ça prendrait combien de temps ?

Et tu leur demandes d'apporter un rouleau de carton ? C'est tout ? Ou aussi un morceau de papier cadeau ??

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site mesenglish.com tu cliques dans la colonne de gauche sur Christmas. Ensuite tu vas tout en bas de la page, il y a écrit en bas christmas worksheets, tu cliques dessus. Cela va t'ouvrir une nouvelle page, tu vas A peu près au milieu de la page, a droite il y a une icône Bingo Maker, avec le choix entre une grille 3 X3 ou 4X4. Tu vas atterrir sur une page ou tu choisi les images que tu veux sur les planches de jeu. Cela fabrique 16 planches. Pour les crackers ils apporteront un rouleau de papier toilettes et j'ai du papier kraft rouge. Je découperai des rectangles. J'expliquerai comment fabriquer et en même temps ils feront. Comme je parlerai anglais, je le ferai aussi en même temps qu'eux pour qu'ils comprennent. Ils n'y a pas de fiche de fabrication pour rester dans l'oral. Je pense qu'en 15 minutes c'est réalisable : rouler le rouleau dans le papier, insérer des friandises, et fermer les extermines, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...