Aller au contenu

idée bricolage pour Noel


Messages recommandés

Bon alors je réédite ici après avoir posté en PS, mais mon bricolage est tout à fait faisable avec des PS. Pour moi ce sera un bougeoir pour illuminer une table lors d'un repas de fête décoré avec des empreintes rondes et verni à la colle blanche après séchage. Petite précision, la pâte à modeler durcissante à l'air est fabriquée par mes soins, sur mes heures de repos. J'ai piqué l'idée à la maîtresse de PSMS de mon fils, si par hasard elle sévit sur ce forum, elle se reconnaîtra !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Marché de Noël--> étoiles de 3 tailles en pâte à sel reliée ensemble par du rafia ou ruban.

Je pense faire en plus des formes à accrocher dans le sapin pour que les enfants de parents qui ne peuvent acheter puissent emmener aussi une création chez eux.

-Cuisine de biscuits en pain dépice (gros succès à la semaine du goût) dans un ballotin peint en rouge et décoré.

Je fais la même chose pour mes PS-MS-GS: ça sera plus ou moins précis et fait en autonomie en fonction de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la voudrai bien aussi ! Pas pour cette année étant donné qu'il n'y a pas de four dans mon école, mais pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes moyens grands je fais des boules de noël : j'ai acheté des boules en plastiques dans lesquelles ils mettront 2 plumes , une rouge, une blanche et des paillettes ors dedans, qu'ils pourront secouer à leur guise, avec du raphia pour attacher les 2 parties de la boule, mais du coup, ils ne font pas grand chose dessus! à voir!

Modifié par Latika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les enfants ont fait des bonhommes de neige avec des cailloux blancs (donnés par un papa) que l'on va coller sur une petite planche de bois peinte en blanc ou avec du papier brillant. Ajouté à cela, écorces de bois et pomme de pin. On joindra une carte de noël avec les chants appris.

Je joins une photo de quelques bonhommes en attendant le montage complet

post-19689-0-87283700-1291476479_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les enfants ont fait des bonhommes de neige avec des cailloux blancs (donnés par un papa) que l'on va coller sur une petite planche de bois peinte en blanc ou avec du papier brillant. Ajouté à cela, écorces de bois et pomme de pin. On joindra une carte de noël avec les chants appris.

Je joins une photo de quelques bonhommes en attendant le montage complet

la suite & fin en photos !

post-19689-0-22370300-1292059652_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici quelques-uns de nos bougeoirs en pâte à modeler durcissante à l'air fabrication maison ( maïzena, eau et bicarbonate de soude) :

Cécile

post-38090-0-15250400-1292413891_thumb.j

post-38090-0-98707400-1292413917_thumb.j

post-38090-0-15162500-1292413936_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...