Aller au contenu

recherche technique effet "marbrures"


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une technique qu'une collègue avait utilisée et dont j'ai oublié la "recette"!!

Elle l'avait utilisée pour faire un fond pour un calendrier et ça rendait super!

Donc ça faisait comme "des marbrures" (du genre comme quand on utilise des pâtes fimo mélangées. Les couleurs s'entremêlent, mais ne se mélangent pas).

Dans mes souvenirs, il me semble qu'elle utilisait de la colle à tapisser...avec? De l'encre? De la peinture?

Je me demande si elle ne mouillait pas le support cartonné avant...

Enfin bref! :smile: Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un par hasard??

Si oui, pouvez-vous me donner la recette?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une "recette" avec des couleurs à l'huile diluées dans de l'essence de térébenthine dans un livre de bricolage pour enfants. On laisse tomber qq gouttes de ces mélanges dans une bassine d'eau , on mélange avec une baguette. On dépose une feuille en la tenant par les coins sur l'eau. Le motif créé sur la surface se reporte sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il existe un kit pour la peinture marbrée qui se fait directement dans l'eau si mes souvenirs sont bons,

http://www.creavea.com/kit-peinture-easy-marble-pour-la-marbrure-6-x-15-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_2958.html

J'ai essayé avec ça sur des boules en polystyrène pour Noël : un désastre :noeldry: ça n'a pas du tout marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,il existe de la peinture spéciale.

J'en ai acheté dans un atelier d'imprimerie qui en vend sur le net. Je ne rentre chez moi que vendredi soir mais si ça t'intéresse je t'envoie l'adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai ça :

http://www.logicieldessin.com/boutique/Coffret-dessin/Coffret-Easy-Marble-6x15-ml.shtml

et ça marche très bien!

Je remplis d'eau froide un récipient assez haut.

je dépose des gouttes de peinture à la surface

Je fais bouger la peinture avec un pic à brochette pour créer des effets.

Je plonge lentement un oeuf en polystyrène ou en plastique à l'aide du pic et je le ressors rapidement!

Les couleurs qui étaient à la surface de l'eau sont venues se fixer sur le support trempé.

c'est magique, les enfants adorent!

J'ai aussi fait un jour un atelier où on fabriquait du papier marbré avec des gouttes d'encre de chine déposée à la surface de l'eau ainsi que des gouttes d'eau additionnée de liquide vaisselle.

Quelques coups de pic à la surface pour l'effet marbré puis on dépose le papier quelques secondes à la surface de l'eau colorée et pareil l'encre vient se fixer sur le papier!

après c'est une question d'habitude pour créer les motifs désirés avec le pic!

j'espère avoir été claire!

J'ai retrouvé le nom de cette technique : suminagashi

Voici un lien qui explique :

http://www.esraonline.com/index.php?pagination=view_article&id=1239

Modifié par Steph62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...