Aller au contenu

Quitter la CASDEN ?


MissCh0c0

Messages recommandés

Lorsque j'étais PE2, j'ai ouvert un compte à la Banque Populaire, j'ai domicilié mon salaire là-bas, et j'ai fait deux prêts CASDEN :

- un à 1500 à taux zéro (prêt Starden Premium je crois, fini depuis un an)

- un pour racheter mon prêt étudiant d'une autre banque (prêt Starden Consommation)

Là, ça y est, j'ai payé ma dernière mensualité aujourd'hui.

Je ne suis plus PE depuis plus d'un an, et comme j'ai fini mes prêts CASDEN, je voudrais savoir si je pouvais résilier mon adhésion CASDEN, et par la même occasion récupérer mes parts sociales (qu'on m'a obligées à prendre lorsque j'ai fait mon prêt chez eux, une 50aine d'euros je crois).

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais PE2, j'ai ouvert un compte à la Banque Populaire, j'ai domicilié mon salaire là-bas, et j'ai fait deux prêts CASDEN :

- un à 1500 à taux zéro (prêt Starden Premium je crois, fini depuis un an)

- un pour racheter mon prêt étudiant d'une autre banque (prêt Starden Consommation)

Là, ça y est, j'ai payé ma dernière mensualité aujourd'hui.

Je ne suis plus PE depuis plus d'un an, et comme j'ai fini mes prêts CASDEN, je voudrais savoir si je pouvais résilier mon adhésion CASDEN, et par la même occasion récupérer mes parts sociales (qu'on m'a obligées à prendre lorsque j'ai fait mon prêt chez eux, une 50aine d'euros je crois).

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Tu peux quitter le CASDEN, comme toute banque. En général ta nouvelle banque t'aide à effectuer les démarches, au besoin ce site les clés de la banque apporte beaucoup de réponse (et de mémoire des modèles de lettres pour diverses démarches dont la clôture de comptes sans frais).

Tu dois pouvoir récupérer tes parts sociales également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CASDEN n'est pas une banque, on n'a pas de compte chez eux mais chez un partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CASDEN n'est pas une banque, on n'a pas de compte chez eux mais chez un partenaire.

De mémoire les parts sociales sont remboursables 6 mois après la fin du prêt, il faut écrire au siège...

http://www.casden.fr/casden/ProspectusAMF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai envoyé un mail via mon espace perso sur leur site (avec mon n° de sociétaire).

Ca n'est "que" 59.50 euros, mais si je peux les récupérer, je ne vais pas cracher dessus ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu la réponse, c'était bien ce qu'avait dit Mamette. Je vous la copie, au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Chère sociétaire,

Nous vous informons que les parts sociales souscrites dans le cadre d'un prêt sont remboursables 6 mois après la dernière échéance.

De plus, 2 parts sociales sont nécessaires au maintien de votre qualité de Sociétaire Casden Banque Populaire. Le remboursement total entrainera votre démission.

Pour obtenir le remboursement de vos parts disponibles, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre demande exclusivement par courrier postal à :

CASDEN Banque Populaire

Service Gestion Epargne

77424 MARNE LA VALLEE CEDEX 2

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Chère Sociétaire, en l'expression de nos sentiments mutualistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je remonte le sujet. Le remboursement des parts sociales se fait avant ou après les 6 mois de la fin du prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...