Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Voilà, il y a un sujet pour ceux qui travaillent avec ce bouquin en PS et en GS mais je n'en ai pas trouvé pour les MS !

Donc, c'est chose faite ! Pour parler de notre avancement, mutualiser nos documents, se questionner...

Je suis en train de préparer la prochaine période...avec notamment le jeu du portrait (p118).

J'ai réalisé à partir de ce jeu des planches en couleur...

Jeu du portrait planches couleurs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vais aussi travaillé avec ce livre dans la classe de MS que je prends à la rentrée. J'ai fabriqué mon petit cochon (p.84) !! :D

Par contre pour la situation des galettes, apparemment il n'y a pas de blocs logiques dans ma classe, donc j'attends de voir les collègues lundi pour savoir si elles en ont (j'imagine que sur 3 classes de mater, il en a bien au moins une qui en a..... enfin, j'espère). sinon, je serais bonne pour découper des ronds... :mad:

Pour l'évaluation avec les voitures, tu as prévu de faire comment ? une épreuve, puis une autre,... ou bien les trois à la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois le livre demain, je pensais partir du début mais je ne ferai pas tout du coup

J'attaque direct la troisième période parce que la collègue travaillait avec ce livre depuis le début de l'année... :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vais aussi travaillé avec ce livre dans la classe de MS que je prends à la rentrée. J'ai fabriqué mon petit cochon (p.84) !! :D

Par contre pour la situation des galettes, apparemment il n'y a pas de blocs logiques dans ma classe, donc j'attends de voir les collègues lundi pour savoir si elles en ont (j'imagine que sur 3 classes de mater, il en a bien au moins une qui en a..... enfin, j'espère). sinon, je serais bonne pour découper des ronds... :mad:

Pour l'évaluation avec les voitures, tu as prévu de faire comment ? une épreuve, puis une autre,... ou bien les trois à la suite ?

En fait, je ne me sers pas tel quel du bouquin pour ces activités-là :wink:

La comptine numérique, avec les rituels, je sais à peu près où en sont mes élèves. Et dénombrer une quantité, j'ai pu évaluer au fur et à mesure sur d'autres jeux de dénombrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vais aussi travaillé avec ce livre dans la classe de MS que je prends à la rentrée. J'ai fabriqué mon petit cochon (p.84) !! :D

Par contre pour la situation des galettes, apparemment il n'y a pas de blocs logiques dans ma classe, donc j'attends de voir les collègues lundi pour savoir si elles en ont (j'imagine que sur 3 classes de mater, il en a bien au moins une qui en a..... enfin, j'espère). sinon, je serais bonne pour découper des ronds... :mad:

Pour l'évaluation avec les voitures, tu as prévu de faire comment ? une épreuve, puis une autre,... ou bien les trois à la suite ?

Vous pouvez m'en dire un plus sur la "situation des galettes" ? Je n'ai pas de MS mais c'est pour ma "culture générale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'en dire un plus sur la "situation des galettes" ? Je n'ai pas de MS mais c'est pour ma "culture générale"...

Etape 1 : réaliser une collection équipotente à une collection proche.

Ditribution de 6 à 9 galettes par enfant.

Prendre une feve dans la boite pour avoir une feve sur chaque galette.

Etape 2 : réaliser une collection équipotente à une collection éloignée

Les boîtes fèves sont placées sur une table voisine appelé le magasin. L'enseignant tient le magasin. Les élèves recoivent une barquette pour aller chercher les fèves au magasin.

Etape 3 : réaliser une collection équipotente en un seul voyage.

Consigne idenbtique mais les enfants n'ont plus droit qu'à un seul voyage.

Voilà en gros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est vraiment très utile quand on début, je viens de le recevoir, j'ai modifié ma programmation en l'adaptant à celle du livre et du coup je me prends celui pour les PS le mois prochain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est vraiment très utile quand on début, je viens de le recevoir, j'ai modifié ma programmation en l'adaptant à celle du livre et du coup je me prends celui pour les PS le mois prochain :blush:

j'utilise les 2 depuis le début de l'année (j'ai des ps-ms) et j'en suis super contente

je trouve celui pour les ms vraiment super bien, beaucoup de manipulation, de très bons jeux

pour le jeu de la galette, faire des galettes en pâte à modeler avec les enfants (comme pour les hérissons finalement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'en dire un plus sur la "situation des galettes" ? Je n'ai pas de MS mais c'est pour ma "culture générale"...

Etape 1 : réaliser une collection équipotente à une collection proche.

Ditribution de 6 à 9 galettes par enfant.

Prendre une feve dans la boite pour avoir une feve sur chaque galette.

Etape 2 : réaliser une collection équipotente à une collection éloignée

Les boîtes fèves sont placées sur une table voisine appelé le magasin. L'enseignant tient le magasin. Les élèves recoivent une barquette pour aller chercher les fèves au magasin.

Etape 3 : réaliser une collection équipotente en un seul voyage.

Consigne idenbtique mais les enfants n'ont plus droit qu'à un seul voyage.

Voilà en gros. ;)

Situation pb assez classique dite jeu de la commande donc avec des variables didactiques .

Merci Pépite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...