Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai découvert ce manuel que j'utilise pour la première fois cette année.

J'ai une petite question à propos de la 1ère séance de spatialisation : Jacques a dit.

Par quel type de matériel est-il possible de remplacer les cartons ?

J'attends vos expériences !!! Merci :)

moi, je joue a Jacques a dit avec des cerceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nath! Tu l'as déjà faite la séance ?

Les enfants trouvent autant de combinaisons qu'avec le carton ? par exemple ils ne peuvent pas se cacher derrière ni dessous...

Ca marche bien quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence cette année avec mes MS et je remercie tous ceux et toutes celles qui nous font partager leur travail (fiches, jeux, comptines à télécharger).

Je voudrais un petit renseignement concernant la gestuelle que vous mettez en place pour la comptine "3 petits moustiques". Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoins ce fil puisque je vais utiliser ce manuel pour la première fois cette année.

J'ai une question, un peu bête peut-être, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum...

Demain, je commence "un, deux, trois", notamment avec la comptine "Hop, me voila!".... cette comptine est-elle chantée ou simplement parlée ?

J'ai cherché partout et je n'ai pas réussi à trouver d'extrait sonore....

Comment procédez-vous ?

Si elle se chante, sur quel air ? :online2long:

Merci :)

(me reste plus qu'à trouver un carton :ph34r:... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nath! Tu l'as déjà faite la séance ?

Les enfants trouvent autant de combinaisons qu'avec le carton ? par exemple ils ne peuvent pas se cacher derrière ni dessous...

Ca marche bien quand même ?

je l'ai fait l'année dernière

ils ne se cachent pas mais ils peuvent se mettre devant, derrière, dedans, dehors .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert ce manuel que j'utilise pour la première fois cette année.

J'ai une petite question à propos de la 1ère séance de spatialisation : Jacques a dit.

Par quel type de matériel est-il possible de remplacer les cartons ?

J'attends vos expériences !!! Merci :)

moi j'utilise des tapis souples..... et quelques cartons : ceux de nos commandes de rentrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle en maternelle....

J'ai abordé la Collection de 3 Phase 1 et 2.

Les petits duplos ont été transformé par une collection de petits ours.

J'ai mal compris la description de la séance et j'ai réellement inversé les rôles en phase 2 : les enfants m'ont commandé des quantités avec les doigts et j'ai donné des ours puis ils ont validés ou non la collection que je leur proposais. Je suis allée trop loin? J'ai empiété sur l'étape 3?

Dois je reprendre?

Puis je vérifier la phase 2 par le jeu dans la prochaine séance?

Avez-vous remplacé la fiche d'activité avec les animaux p20? Je ne la trouve pas évidente... Peut-on proposer des affichettes sous forme de tableau avec dans case 1 trois poissons, case2 deux chats...et il faut colorier les cases ou seulement la quantité 3 est représentée.

Le repérage me paraît plus facile.... ou la situation n'a -t-elle de sens que si elle est proposée ainsi?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne donne pas la fiche proposée que je trouve compliquée également. Je me contente de leur demander de repérer les collections de 3 objets. Pour les plus avancés, je propose aussi de modifier une collection pour qu'elle ait trois objets en dessinant ou en barrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...