Aller au contenu

Jeu "qui est-ce?" en anglais


misspeel

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler sur les parties du corps en anglais et j'aimerais bien le faire sous la forme du jeu "qui est-ce?". Bon, évidemment, je ne vais pas en acheter quinze, donc j'aimerais trouver des têtes déjà faites sur internet. J'ai cherché mais sans succès. Est-ce que vous auriez une adresse à m'indiquer? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiches trouvées sur le site BUS STOP

je l'ai utilisées l'année dernière avec mes cycles 3, j'ai eu un effet boeuf! ils ont adoré jouer au qui est ce! il te suffit de colorier les planches (les planches doivent être identiques! ou deux planches identiques en tout cas! pour que chaque paire joue avec le même jeu!)

par contre j'avais mis en place des ateliers tournants, toute la classe ne faisait pas le jeu en même temps!!

pendant que en gros la moitié passait à l'oral, l'autre moitié étaient en réinvestissement sur fiche (en anglais)

certains enfants ont très certainement ce jeu à la maison ! les enfants qui s'étaient proposés ont rapporté le leur ! je me suis donc retrouver avec 5/6 vrais jeux! ils pouvaient jouer soit un contre un ou deux contre deux !

Who%27s-Who-TN qui est ce ,décrire le visage de quelqu\'un.pdf

Stop-WS1 parler des actions du passé.pdf

Who%27s-Who-WS2 qui est ce ,décrire le visage de quelqu\'un.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ah bah c'est grâce à ce doc que j'ai réussi à faire mes planches !! merci, je ne savais plus d'où il provenait!!!

Princesse , tu bosses avec activinspire ou pas?? parce que sur mon blog j'avais mis un truc en ligne pour le TBI avec les trombines des personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est grâce à ce doc que j'ai réussi à faire mes planches !! merci, je ne savais plus d'où il provenait!!!

Princesse , tu bosses avec activinspire ou pas?? parce que sur mon blog j'avais mis un truc en ligne pour le TBI avec les trombines des personnages...

Non, nous avons Interwrite Workspace, du coup, je crée, je crée, je crée ! :heat: Mais j'adore ça ! :sweatingbullets::yahoo: Surtout que maintenant, je sais insérer du son :yahoo: ! Du coup, je tape des descriptions sur best tex to speech http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php, je capture avec audacity et je mets la "devinette" sur mon jeu. Je pense même demander à mes CM d'écrire de nouvelles descriptions puis de les taper, enregistrer et insérer pour faire un second jeu avec des personnalités anglophones. Vaste projet ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !! maintenant que tu sais utiliser audacity tu es la reine du pétrole!! C'est juste génial de créer ses propres docs... bon là j'ai plus trop le temps,mais faudrait que je refasse quelques uns de mes dialogues que je ne trouve pas top!! on verra ... un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est grâce à ce doc que j'ai réussi à faire mes planches !! merci, je ne savais plus d'où il provenait!!!

Princesse , tu bosses avec activinspire ou pas?? parce que sur mon blog j'avais mis un truc en ligne pour le TBI avec les trombines des personnages...

Non, nous avons Interwrite Workspace, du coup, je crée, je crée, je crée ! :heat: Mais j'adore ça ! :sweatingbullets::yahoo: Surtout que maintenant, je sais insérer du son :yahoo: ! Du coup, je tape des descriptions sur best tex to speech http://www.oddcast.c...tts_example.php, je capture avec audacity et je mets la "devinette" sur mon jeu. Je pense même demander à mes CM d'écrire de nouvelles descriptions puis de les taper, enregistrer et insérer pour faire un second jeu avec des personnalités anglophones. Vaste projet ... :)

J'ai ce logiciel et je me bats depuis quelques temps pour y mettre du son - si tu pouvais m'expliquer ca serait coool - j'ai utiliser l'outil "projecteur" : j'affiche les images sur le thème du moment et quand je déplace le "rond", ils doivent me dire le mot en anglais, ils aiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu as inséré tes cliparts. Tu en sélectionnes une. (Ou tu peux mettre un objet auquel tu rattaches ton son : un carré, un rond, un point d'interrogation ...) Donc tu cliques dessus. Dans la barre tout en bas, tu as un espèce de signe infini en gris, il sert à créer des liens. Donc tu cliques sur le signe. Tu cliques ensuite sur ajouter un lien (ou add a link). Tu déroules pour choisir ajouter un lien sonore et ensuite, tu mets le lien sonore que tu as enregistré au préalable (tu fais "parcourir", tu le cherches dans ton ordi et tu cliques sur celui que tu veux mettre). Le CPTICE m'a conseillé de choisir plutôt de créer un lien à accès relatif, mais l'idéal c'est quand même d'ajouter les liens directement de l'ordinateur de l'école (celui rélié au TBI) pour être sûre qu'il n'y en ait pas un qui se perde en route. :)

Autre conseil : je mets également mes sons sur l'ordinateur même si je les crée chez moi. Je les transporte sur ma clé puis je les envoie dans un dossier sur le bureau pour les retrouver facilement. :)

Je ne sais pas si c'est super clair dit comme cela ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiches trouvées sur le site BUS STOP

je l'ai utilisées l'année dernière avec mes cycles 3, j'ai eu un effet boeuf! ils ont adoré jouer au qui est ce! il te suffit de colorier les planches (les planches doivent être identiques! ou deux planches identiques en tout cas! pour que chaque paire joue avec le même jeu!)

par contre j'avais mis en place des ateliers tournants, toute la classe ne faisait pas le jeu en même temps!!

pendant que en gros la moitié passait à l'oral, l'autre moitié étaient en réinvestissement sur fiche (en anglais)

certains enfants ont très certainement ce jeu à la maison ! les enfants qui s'étaient proposés ont rapporté le leur ! je me suis donc retrouver avec 5/6 vrais jeux! ils pouvaient jouer soit un contre un ou deux contre deux !

Ces fiches sont super!

Je fait mon détour habituel sur EDP, et j'allais justement chercher ce genre de chose. Servi avant même de demander :)

Juste une question, aurais-tu la fiche who's who, mais avec des visage (et des noms) masculins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...