Aller au contenu

Une petite questions sur le drawing-gum


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis prof des écoles stagiaire, et j'ai un remplacement sur un mois en maternelle. Dans deux semaines, j'aimerais faire travailler mes élèves avec le drawing-gum. Seulement voilà, je ne connais absolument pas...

Alors j'ai une petite question "bête" : combien de temps cela met il a sécher? Je sais que je pourrais le tester lundi, mais j'aimerais prévoir mon planning aujourd'hui, et je n'en ai pas à la maison, évidemment..

Est ce que par exemple en UNE séance, je peux leur faire appliquer le drawing-gum ET juste après (en attendant 5 min éventuellement) les faire peindre par dessus?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible même en mettant sur le radiateur il faut compter 30mn je pense. En général, quand j'utilise du drawing gum, les enfants réalisent le travail au drawing gum ( ou gomme réserve) le matin et encrent l'après midi au rouleau.

Je te suggère d'utiliser de préférence un papier glacé et une encre de chine pour encrer ( effet brillant superbe).

Moi je colore mon drawing gum avec de l'encre de couleur ( 1/3). J'utilise des cotons tiges pour les graphismes ( pinceaux pas facilement récupérables, cela durcit très vite) et je fais encrer l'après midi par exemple à l'encre de chine.

Mais tu peux utiliser le drawing gum tel que, sans couleur dedans, et faire encrer de la couleur que tu veux. Autre effet !

Si tu veux leur faire gratter le drawing gum, tu leur donnes un petit chiffon comme un morceau d'une serviette éponge usagée ou tu mets du sparadrap autour du doigt qui va frotter pour enlever la gomme. Cela évite d'avoir un doigt plein d'encre ( même séche, cela laisse des traces pas faciles à nettoyer sur les doigts)

Si tu as dans la classe, tu mets les dessins à gratter sur un set de table par exemple, plus facile pour jeter les "peluches de gomme" à la poubelle.