Aller au contenu

Formation FLE


Scherp's

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

J'ai 51 ans et je suis instit en élémentaire. J'aimerais faire suivre une licence 3 Sciences du Langage l'an prochain option FLE en demandant un congé formation professionnelle. Je dois également demander une VAE pour intégrer directement la L3.

Je me demandais s'il était possible de suivre également une Licence Sciences de l'Education option FLE sur Lille. Je ne trouve pas ces renseignements sur le net. C'est possible à Montpellier semble-t-il...

Mes études sont bien loin... et tout a changé depuis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Piron83

    9

  • etlune

    7

  • cannel

    6

  • Stefan

    6

Membres les plus actifs

Bonjour Sherp's.

Je suis actuellement en congé de formation pour suivre un Master FLE.

Notre statut de professeur des écoles/institutrice nous donne une équivalence licence FLE donc tu peux accéder directement au Master.

Personnellement, je suis cette formation à distance par le Cned puis que je vis à l'étranger. Cette formation est en partenariat avec l'université de Grenoble 3.

Je ne peux rien te dire concernant l'université de Lille mais je peux répondre à d'éventuelles questions concernant le Master fle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sherp's.

Je suis actuellement en congé de formation pour suivre un Master FLE.

Notre statut de professeur des écoles/institutrice nous donne une équivalence licence FLE donc tu peux accéder directement au Master.

Personnellement, je suis cette formation à distance par le Cned puis que je vis à l'étranger. Cette formation est en partenariat avec l'université de Grenoble 3.

Je ne peux rien te dire concernant l'université de Lille mais je peux répondre à d'éventuelles questions concernant le Master fle smile.gif

Cannel je veux ben que tu m'en dises plus si tu as un peu de temps par MP , j'ai une licence sciences du langage mention FLE et je me demande si je ne passerais pas un Master .

Pas trop le courage ce soir car je voudrais filer bouquiner mais je te MPète demain.

N'hésite pas à me sonner si j'oublie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis intéressée aussi pour avoir un retour...

Tu as eu un congé de formation de quelle durée ?

Tu as fait qu'elle démarche pour valider ton expérience professionnelle ?

Cette démarche est elle gratuite ?

Tu vais une licence en rapport avec le langage au départ ?

J'aimerai bien pouvoir discuter avec toi...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le master1 Fle (Grenoble avec le cned) il y a 3 ans, j'avais arrêté les études depuis 10 ans et à la base j'ai une maîtrise en Histoire de l'Art et Archéologie. J'ai réussi à avoir le master avec mention tout en bossant à plein temps. J'ai géré les exams sur les 2 sessions pour me donner les grandes vacances pour étudier une partie des exams. Ce n'était pas facile mais mes résultats ont été meilleurs que ce que j'espèrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai aussi validé le master 1 Sciences du Langage FLE par le CNED (Grenoble III) en 2008, très populaire ce cursus :)

Je l'ai fait sur deux ans (exams la prmeière année, mémoire la seconde année), les cours sont bien, le suivi par internet très bien fait également. J'ai adoré. beaucoup d'investissement bien sûr et de persévérance à avoir!

Je peux aussi renseigner sur le sujet plus en détails.

Bon courage!

Pour ma part je pense à reprendre un master 2 recherche en sciences de l'éduc, mais je ne sais pas encore sous quelle forme (congé formation? ou à distance, ou en présentiel à Lille, et/ou en travaillant à 75 % peut-être, ou bien encore en attendant un peu en profitant de l'arrivée de bébé 1 plus tard pour le faire pendant congé parental? ...)

Études quand vous nous tenez! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Sherp's.

Je suis actuellement en congé de formation pour suivre un Master FLE.

Notre statut de professeur des écoles/institutrice nous donne une équivalence licence FLE donc tu peux accéder directement au Master.

Personnellement, je suis cette formation à distance par le Cned puis que je vis à l'étranger. Cette formation est en partenariat avec l'université de Grenoble 3.

Je ne peux rien te dire concernant l'université de Lille mais je peux répondre à d'éventuelles questions concernant le Master fle smile.gif

Bonjour,

j'hésite à demander un congé de formation afin de suivre un master FLE par le CNED. Peux-tu me dire quel est le cout de cette formation (CNED + inscription université)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis intéressée par un master FLE.

Je me demande comment gérer ces deux années de formations sachant que l'on a droit à 12 mois. Un an congé de formation et un an congé parental ??

Peut-on poser un congé de formation de septembre à juin pour bénéficier du plein traitement en juillet / août ?

Faites vous ce master pour vous reconvertir ? Y a t-il des débouchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis moi-même intéressée pour reprendre ce cursus universitaire. Seulement, j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans une formation à distance tout en travaillant à temps plein et ce malgré ma forte motivation et ma bonne volonté. Du coup, j'ai commencé mes recherches en contactant plusieurs universités mais ayant une licence LLCE Anglais, apparemment, je serais obligée de valider une année de D.U FLE avant de pouvoir accéder au master. Petit problème car financièrement, je ne peux me permettre de prendre 3 ans de disponibilité et je n'ai pour le moment pas "accès" au congé formation puisque j'achève mon année de T2. Aussi, j'aurais voulu avoir vos témoignages, savoir si éventuellement certains d'entre vous ont pu accéder directement en master FLE avec une simple licence sans spécificité FLE et comment vous avez fait. J'aurais aimé savoir aussi s'il était possible de demander un mi-temps pour pouvoir reprendre ses études pendant un an ou bien alors s'il existait d'autres possibilités. Je vais à l'Inspection Académique ce mercredi en espérant avoir quelques informations mais si certains étaient déjà passés par là, ça serait sympa de me faire part de votre expérience ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Moi aussi je suis intéressée pour faire ce master , j'ai cru comprendre qu'avec le Diplôme de PE cela faisait l' équivalence d'une L3 science de l'éduc, je compte le faire à l'Université du Maine qui propose la formation à distance.

As-tu eu nouvelles infos à l'Inspection?

Bonjour,

je suis moi-même intéressée pour reprendre ce cursus universitaire. Seulement, j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans une formation à distance tout en travaillant à temps plein et ce malgré ma forte motivation et ma bonne volonté. Du coup, j'ai commencé mes recherches en contactant plusieurs universités mais ayant une licence LLCE Anglais, apparemment, je serais obligée de valider une année de D.U FLE avant de pouvoir accéder au master. Petit problème car financièrement, je ne peux me permettre de prendre 3 ans de disponibilité et je n'ai pour le moment pas "accès" au congé formation puisque j'achève mon année de T2. Aussi, j'aurais voulu avoir vos témoignages, savoir si éventuellement certains d'entre vous ont pu accéder directement en master FLE avec une simple licence sans spécificité FLE et comment vous avez fait. J'aurais aimé savoir aussi s'il était possible de demander un mi-temps pour pouvoir reprendre ses études pendant un an ou bien alors s'il existait d'autres possibilités. Je vais à l'Inspection Académique ce mercredi en espérant avoir quelques informations mais si certains étaient déjà passés par là, ça serait sympa de me faire part de votre expérience ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles?

Mais cette formation vous la faites pour rester dans le métier et y évoluer ou carrément pour passer à autre chose?

Justement quand on ne peut pas faire son master sur une an, comment faire par rapport au congé de formation d'une durée d'un an seulement ( si toutefois il est accordé!:wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...