Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Ninadodo : je ne suis pas PE mais je vis à LA, si je peux t'aider, n'hésite pas.

Bonne chance à vous tous, je sous-marine dans votre topic car bien que je ne sois pas PE, je suis expat aussi (en ce moment à LA, avant nous étions à Philadelphie et nous avons aussi fait un saut à Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninadodo : je ne suis pas PE mais je vis à LA, si je peux t'aider, n'hésite pas.

Bonne chance à vous tous, je sous-marine dans votre topic car bien que je ne sois pas PE, je suis expat aussi (en ce moment à LA, avant nous étions à Philadelphie et nous avons aussi fait un saut à Montréal).

Je t'envoie un mp. Je me suis fait happer par ton blog :)Je connais très bien Philadelphie,c'était chouette de revoir la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egonetty , il aurait pu lire ton CV avant !

A sa décharge, l'âge de mes enfants ne figure pas sur mon CV. L'école ne va que jusqu'à la 6ème, donc impossible d'y inscrire ma fille. En revanche, pour mon fils qui pouvait être scolarisé facilement, il n'a montré aucune réticence.

Merci pour la date de la capd. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je souhaitais faire une liste des critères de chacun pour les postulants à des postes de résident à l'étranger. Nous saurions ainsi ce qui a permis de sélectionner certains d'entre nous et de pouvoir mettre nos chances de côté les prochaines années.

Je commence donc :

- mariée 3 enfants et mari non enseignant (ça commence mal.....)

- licence sciences de l'éduc et psychologie

-AGS: 9 ans échelon 6

-Directrice ecole maternelle depuis 5 ans

-DU FLE en cours cette année

-pas expérience enseignement à l'étranger

-note inspecion : 13.5 (2 notes)

-1ères demandes à l'étranger cette année : 9 voeux

-Langues étrangères : niveau intermédiaire en Anglais et scoaire en Espagnol

-Habilitation anglais car concours après 2000 et option anglais

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une âme charitable qui veuille bien répondre aux quelques questions que je me pose concernant les Etats-Unis?

Sommes-nous obligés de cotiser pour la retraite? Doit-on payer ses impôts en France avant de partir d'un seul coup (ou peut-on rester mensualisé avec prélèvement sur compte français)? Et surtout à combien revient la sécu / mutuelle par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une âme charitable qui veuille bien répondre aux quelques questions que je me pose concernant les Etats-Unis?

Sommes-nous obligés de cotiser pour la retraite? NON TU N'ES PAS OBLIGE

Doit-on payer ses impôts en France avant de partir d'un seul coup (ou peut-on rester mensualisé avec prélèvement sur compte français)? JE CROIS MAIS JE NE SUIS PAS SURE

Et surtout à combien revient la sécu / mutuelle par mois ? SECU= 450 euros/trimestre et MUTUELLE depend de ton salaire mais en moyenne 180 euros/mois; donc non negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous demander quelque chose : je suis détachée auprès de l'AEFE, une fois le contrat signé doit-on renouveler des démarches auprès de notre académie d'origine? J'ai essayé de joindre mon IA de base mais je n'ai aucune réponse.

merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une âme charitable qui veuille bien répondre aux quelques questions que je me pose concernant les Etats-Unis?

Sommes-nous obligés de cotiser pour la retraite? Doit-on payer ses impôts en France avant de partir d'un seul coup (ou peut-on rester mensualisé avec prélèvement sur compte français)? Et surtout à combien revient la sécu / mutuelle par mois ?

Tu n'es pas obligée de cotiser pour la retraite, c'est un choix que l'on te laisse.

Pour les impôts, tu ne payes pas pour ce que tu gagnes aux USA et ici, tu es exonérée pendant 2 ans. Tu fais une déclaration française avec seulement ce que tu as gagné en France et si tu dois payer quelque chose, c'est comme d'habitude.

Pour la sécu/mutuelle, tout dépend du choix que tu fais. Si tu prends une assurance US, ce n'est pas trop cher, mais l'a sécu française l'est par contre. C'est un calcul à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins au topic, je suis T1 et j'ai postulé au Lycée français de Stockholm en contrat local, j'ai également envoyé une candidature à Sydney, mais je souhaite vraiment aller à Stockholm.

Bref, je suis ultra motivé pour partir, je suis en train de remplir une demande de mise en dispo;

seulement voilà, une amie m'a dit qu'il y aurait de nouvelles conditions quand à la réintégration après dispo. Il serait possible de ne pas obtenir de réintégration dans son académie d'origine ou même de réintégration du tout. quelqu'un en a entendu parler??

Je souhaite partir en Suède mais je ne sais pas pour combien de temps, à chaque fois que je lis des récits d'expériences vécues ce sont des séjours de 1 à 3 ans, je n'ai pas d'attache particulière en France, si je souhaite rester longtemps dans un même pays étranger, comment cela se passe? est-ce seulement possible?

Je n'ai pas les 3 ans d'expérience en tant que titulaire pour prétendre à un poste de résident, mais un détachement est-il possible? si je pars cette année je n'aurai jamais ces 3 ans requis un peu partout.

Je rame pour obtenir des infos claires depuis que j'ai lancé mon projet, même auprès de l'administration.

En tout cas une chose est claire, je veux partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parlé de changement de condition lors de la réintégration après dispo. J'ai lu la circulaire relative à mon département et rien à ce sujet.

D'où ton amie tient-elle ces infos?

En ce qui concerne le recrutement en contrat local, les conditions sont locales justement et diffèrent d'un pays à l'autre. Il serait donc judicieux de demander au lycée de Stockholm ce qu'ils prévoient. Par exemple, dans mon cas, le premier contrat est un CDD qui s'enchaîne éventuellement sur un CDI (enfin les équivalents en droit italien).

Ensuite, on acquiert un bonus de points qui permet d'être prioritaires sur les contrats de résidents mais quid de tu cas si tu n'as pas les 3 ans requis.

Bon départ en tout cas, Stockholm, ça doit être chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, connaissez-vous les dates des commissions qui s'occupent de l'avancement des personnels résidents et détachés?

La personne qui gère mon dossier ne me répond pas (comme d'hab). Mon changement d'échelon est censé avoir lieu début septembre, donc depuis le temps, j'aimerai bien savoir quand est-ce que je vais toucher ce qu'il me manque....

Merci d'avance.

Up!! pour mon précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...