Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Connaissez-vous les dates de commission de la MLF?

Il semblerait que ce soit le 23 mars. Il y en a une autre au mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bravo à MJM :applause: (c'est quoi ton poste?)

Un poste en contrat local dans une école privée mais agréée par le ministère à Montréal. Normalement, j'aurai un CE1 à 17 !

Félicitations!!!

Ca a l'air sympa :)

Tu nous raconteras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y-a-til des détachés su le post qui savent comment ça se passe pour l'avancement et le changement d'échelon?

j'ai normalement changé d'échelon

depuis mi septembre et rien n'a changé depuis ; pas d'arreté de promotion, donc pas tout ce qui va avec, et ma gestionnaire ne me répond pas (elle est toujours hs!)

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y-a-til des détachés su le post qui savent comment ça se passe pour l'avancement et le changement d'échelon?

j'ai normalement changé d'échelon

depuis mi septembre et rien n'a changé depuis ; pas d'arreté de promotion, donc pas tout ce qui va avec, et ma gestionnaire ne me répond pas (elle est toujours hs!)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

en ce qui nous concerne, en Turquie, c'est l'AEFE qui nous fait parvenir une "décision" de promotion. Ça prend quelques mois... La promotion est annoncée en commission au mois de mars et la mise à jour se fait quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous est parti(e) par le biais du programme Jules Verne. Je compte beaucoup sur ce programme pour l'année prochaine mais il n'y a eu encore aucune parution pour la rentrée 2011. Du coup, je suis assez stressée car je n'ai fait aucune autre démarche (AEFE, mission laïque etc) et je tiens absolument à partir l'année prochaine.

Certains d'entre vous ont-ils entendu parlé de la reconduction du programme Jules Verne?

Voyez-vous d'autres démarches que je pourrais faire pour partir en septembre 2011 bien que nous soyons déjà mi-mars?

Merci d'avance pour votre éclairage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y-a-til des détachés su le post qui savent comment ça se passe pour l'avancement et le changement d'échelon?

j'ai normalement changé d'échelon

depuis mi septembre et rien n'a changé depuis ; pas d'arreté de promotion, donc pas tout ce qui va avec, et ma gestionnaire ne me répond pas (elle est toujours hs!)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

en ce qui nous concerne, en Turquie, c'est l'AEFE qui nous fait parvenir une "décision" de promotion. Ça prend quelques mois... La promotion est annoncée en commission au mois de mars et la mise à jour se fait quelques mois plus tard.

Ok merci, je suppose que ce sera pareil pour moi (ma gestionnaire aefe, ne me donne aucun info... :glare: )donc j'ai plus qu'à attendre... je suppose que c'est rétro actif quand meme?

pfff, en tout cas pour le coté administratif c'est la galère....

merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news ???

Est ce que certains vont postuler sur des postes en local ?

Et bien pour ma part, s'il n'y a rien du côté du programme Jules Verne, je pense effectivement postuler sur des postes en local. Mais tout ça est pour le moment très flou, j'étudie la chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'y pense aussi si les quelques entretiens en contrat résident ne donnent rien...Vous pensez qu'il n'est pas trop tard pour postuler en contrat local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques écoles m'ont contactée pour du local, si ça peut intéresser : Turin et Londres (L'école des Petits).

Bon courage dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques écoles m'ont contactée pour du local, si ça peut intéresser : Turin et Londres (L'école des Petits).

Bon courage dans vos démarches!

Merci pour les infos. Je croyais que les écoles gardaient les dossiers des personnes qui postulaient comme résident pour éventuellement leur proposer un contrat local. Moi j'ai refuse le Sénégal sinon je n'ai absolument aucun contact, je suis découragée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...