Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part je suis en poste actuellement à Philadelphie...et il me semble qu'ils recherchent en ce moment des candidats..Lorsque j'ai postulé j'avais trois ans d'expérience, un rapport d'inspection et 3 lettres de recommandations(directeurs essentiellement).Voilà juste au passage..

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur Philadelphie?C'est sympa? Et l'école?

As-tu un contrat de un an renouvelable, ou as-tu signé pour plus longtemps?

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes de résidents dispos est en ligne ici

Faites vos jeux... rien ne va plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis novice dans tout ça. Comment ça se passe? Ce sont des contrats de un an renouvelable? Pendant combien de temps? C'est une aventure qui me plairait beaucoup, mais nous sommes coincés avec le boulot de mon mari. Dans quelques années peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà laissé un message mais si vous avez des questions pour l'Ontario je suis là ;) On est dans la période des recrutements actuellement, plusieurs conseils proposent des postes de titulaires.

Bonne soirée ;)

Bonjour,

Pour enseigner en Ontario, je suppose qu'il faut un permis d'enseigner pour cette province mais surtout être résident permanent au Canada?

Merci.

Bonsoir,

Pour enseigner en Ontario il faut être membre de l'ordre des enseignants de l'Ontario oui ( Ici ) mais on peut avoir un autre statut que celui de résident permanent : permis de travail fermé si le conseil veut vous aider à en obtenir un mais surtout un permis jeune professionnel qui ne demande qu'une promesse d'embauche, pratique en attendant la résidence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes de résidents dispos est en ligne ici

Faites vos jeux... rien ne va plus!

Halala ! ça me fait rêver !!

Mais ce ne sera sûrement pas pour l'année prochaine pour moi... J'ai peur de partir pour de mauvaises raisons.

Personne ne souhaite un poste en Asie ? (Cambodge, Viet Nam, Thaïlande...) Ou si quelqu'un y a déjà vécu, c'est comment là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais postuler pour des postes à l'étranger mais je sus T1. J'ai vu dans le post que certains T1 avaient quand même pu partir, notamment quelqu'un à Djibouti, pouvez vous me dire comment cela s'est passé ? comment avez-vous fait pour les rapports d'inspection puisque l'on n'en a pas ? Cela dit, la notice de l'aefe à l'air d'être ferme quant au non-recrutement des titulaires ayant moins de trois ans d 'ancienneté...mes espoirs sont moindres...

Autre question quand même, à qui faut-il envoyer le dossier, à l'établissement ou à l'AEFE ? S'il faut l'envoyer par mail, comment faites vous pour la photo, je n'arrive pas à l'insérer ?

Merci pour les infos,

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

bon comme on s'y attendait très peu de postes en EPS sur lesquels pourraient postuler mon mari .

On va tenter qd même certains pays .

Par contre si les gens en poste à l'étranger qui passent par là pouvaient me dire si ils connaissent des postes en EPS ça serait super !

Zom a 7 ans d'expérience en Lycée franaçsi à l'étranger , moi quelques années aussi comme suppléante.

J'ai vu un poste en EPS en Italie, non?

Qu'est-ce qui vous tente?

PS : ça fait qq années qu'on se croise sur ce post à cette même période pour les mêmes questions, non??? laugh.gifbleh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura aussi un poste au moins à pourvoir à Chicago si ça intéresse quelqu'un.

Dans quelle école de Chicago?

Comment est la ville? La vie y est sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Lycée Français. La ville est super et même s'il fait très froid l'hiver c'est une vie très chouette. Personnellement, j'aime beaucoup et si je pouvais, je resterais sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes envie Bluey. Quel était ton niveau d'anglais?

Et sinon, concernant la scolarité de nos enfants à l'étranger, quelle est la prise en charge financière pour les inscrire eux mêmes dans les écoles? J'ai vu que les frais de scolarité étaient très chers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Avec une amie, on a postulé dans différentes écoles aux Etats Unis, et puis on verra !!!!!!!!! :bleh:

Bluey , étant donné qu'on a postulé au lycée de Chicago , peux-tu me dire comment se passe l'entretien? (plutôt simple et agréable ou trés formel ??)

Sont ils très exigeants sur le niveau d'anglais ?

Les entretiens ont lieu à Paris , donc autant ne pas se déplacer pour rien ;-)) ...

Pourquoi ne restes-tu pas l'année prochaine ?? (raisons perso ou fin de ton contrat ?)

Au niveau du salaire de l'école et du coût de la vie à Chicago, ça donne quoi??

merci d'avance à toi ;-))

Bonne chance à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...