Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bon et bien moi tjs pas de réponses, mais quelques entretiens..par contre je viens d'apprendre que mon inspecteur d'académie ne lacherait aucun détachement, aucune dispo cette année, pour cause de pénurie de PE dans le département..du coup le codofil avec qui je devais avoir un entretien aujourd'hui m'a dit que ce n'était pas la peine de me présenter car ils ne pourraient pas me recruter...Je suis totalement dégoutée...beaucoup d'investissement dans ces candidatures, ces entretiens, et tout ça pour rien...je ne vais pas lacher l'affaire, j'ai contacté les syndicats, mais bon, moral pas bien haut quand même..Personne n'a eu ce genre de problème dans son département? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi tjs pas de réponses, mais quelques entretiens..par contre je viens d'apprendre que mon inspecteur d'académie ne lacherait aucun détachement, aucune dispo cette année, pour cause de pénurie de PE dans le département..du coup le codofil avec qui je devais avoir un entretien aujourd'hui m'a dit que ce n'était pas la peine de me présenter car ils ne pourraient pas me recruter...Je suis totalement dégoutée...beaucoup d'investissement dans ces candidatures, ces entretiens, et tout ça pour rien...je ne vais pas lacher l'affaire, j'ai contacté les syndicats, mais bon, moral pas bien haut quand même..Personne n'a eu ce genre de problème dans son département? :cry:

Dans mon département l'an passé , deux collègues qui avaient eu un poste à Mayotte ( car ils ont recrutés quelques PE ) n'ont pas eu leur détachement .

J'ai lu plusieurs cas semblables sur le forum des enseignants à l'étranger , je trouve cela totalement honteux de bloquer ainis la carrière de quelqu'un .:mad:

Oui je suis vraiment écoeurée..l'impression de n'être qu'un pion, un numéro dans leurs quotas..le département est déficitaire à cause de leur politique actuelle, et c'est nous qui payons les pots cassés...

Tu peux me donner l'adresse du forum des enseignants à l'étranger? celui que j'ai trouvé par google est très peu actif..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh..... Tu m'inquiètes j'ai fait plusieurs dossiers pour l'étranger cette année MLF et Aefe. Je suis dans le Loiret et j'ai cru comprendre que toi aussi? Peux-tu me le confirmer?

Je suis comme toi: très très très motivée pour partir à l'étranger et comme tu l'as très bien dit, c'est beaucoup de démarches et beaucoup de stress. Alors j'espère pour toi que tu vas obtenir ton détachement et réaliser ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MJM je veux bien si ça ne te dérange pas ... :wub:

Le test c'est le TECFEE ou un autre ? Parce que les questions de voca / conjugaison / grammaire, je les trouve "pas pire" ...

Cette nuit j'ai fait des rêves / cauchemars sur Montréal, la répercussion du permis ?

Nath pour l'AR de La Poste ne t'inquiète pas : pour l'envoi de la demande d'évaluation comparative La Poste a perdu l'AR, j'ai du MOI joindre le Ministère pour savoir s'ils avaient bien reçu le courrier, tandis que La Poste cherchait désespérément le fameux AR, je l'ai reçu 1 mois et demi après (ben oui j'ai laissé La Poste chercher ^^)

Non le TCFEE c'est le test pour avoir le Brevet ...

Dans le test du ministre, y'a pas de question de voc, conj, grammaire. C'est juste un texte avec questions de compréhension et une dissert'

J'vous scanne la correction ce we Maoria et Nath et je vous l'envoie !

Par contre, ensuite indépendamment du Permis, la csdm et beaucoup d'école demande de passer le SEL ou le CEFRANC. Perso je viens de passer le SEL. Vous trouverez tous les éléments sur le site du TELUQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe mon contrat le 15 avril yahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations MJM :wub:

Félicitations également à celles et ceux qui ont obtenu un poste à l'étranger, et des :clover: pour les autres qui espèrent encore.

(à vous lire, je me prends à rêver de partir moi aussi, ce n'est pas la 1ère fois que j'y pense mais je ne suis pas encore prête à (re)quitter mon île et la qualité de vie qu'elle offre à ma famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations MJM :wub:

Félicitations également à celles et ceux qui ont obtenu un poste à l'étranger, et des :clover: pour les autres qui espèrent encore.

(à vous lire, je me prends à rêver de partir moi aussi, ce n'est pas la 1ère fois que j'y pense mais je ne suis pas encore prête à (re)quitter mon île et la qualité de vie qu'elle offre à ma famille).

Sof sof , si je pouvais muter sut ton île moi je ferai mes bagages sur le champ mais je n'ai aucune chance et zom en EPS encore moins !!!

C'est super frustrant de faire des dossiers et de n'avoir que des réponses négatives . Il ne faut plus se leurrer , partir en résident devient impossible à part dans les pays chauds !

tijo, pourquoi dis-tu que ton homme et toi n'avez aucune chance ?

Quant à la frustration de n'avoir que des réponses négatives, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et félicitations à ceux qui ont obtenu des postes !

J'ai postulé dans plusieurs écoles aux Etats Unis dont le lycée de Los Angeles et j'ai eu en tout 5 entretiens. Pensez-vous que je puisse relancer les écoles pour avoir des nouvelles ou vaut-il mieux attendre qu'on m'appelle ?

Bon courage à tous dans vos démarches et merci d'avance pour vos réponses.

Si tu devais avoir une réponse il y a quelques temps, je pense que tu peux les relancer.

Des postes se libéreront forcément :-) Pour Los Angeles, elle me l'avait même dit. J'ai refusé le poste pour Chicago, du coup ils vont appeler quelqu'un d'autre par exemple. On croise les doigts pour que tu sois vite contactée!!

Merci à vous !

Coucou Trululu !!!

Le Lycée Français de Los Angeles est à la recherche d'enseignants ! Tu peux envoyer un dossier (lettre de motivation, CV, inspection , ...) ou relancer si tu avais déjà posé ta candidature. Tu peux également aller voir sur leur site internet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Betba !

Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir des infos sur la vie à Los Angeles, les quartiers, ...

Je vais travailler sur le campus de Pacific Palisades, connais-tu cet endroit ?

Quel quartier me consseillerais-tu pour habiter en étant pas trop loin du campus ?

Le campus de Pacific Palisade est dans un trés joli coin, mais paumé. Par contre, tu peux vivre sans soucis à Santa Monica. C'est cher mais c'est HYPER agréable, tu peux te déplacer à pied, il y a une vraie vie de quartier, la célèbre promenade (en gros, une rue piétonne avec des magasins), la plage, une bibliothèque, des tonnes de restos, bars, c'est un coin à la fois trés vivant et trés familial. Et tu peux facilement rejoindre les principaux centres d'intérêt de LA en bus.

Par contre, tu dois impérativement avoir une voiture pour aller bosser du coup.

Je ne connais pas les horaires du lycée français mais tu devrais terminer à une heure plus que correcte et donc ne pas trop galérer en voiture.

Bonsoir,

Je suis également intéressé pour connaître des infos pratiques sur Los Angeles. Quels sont les quartiers les plus agréables et pas trop chers pour y vivre ? La colocation est-elle indispensable si l'on travaille en tant que PE ?

Et enfin, est-il envisageable de vivre sur Los Angeles et de travailler dans le Orange County ?

Merci pour vos renseignements.

Non. Si tu bosses à Orange County, même pas en rêve tu vis à LA! La circulation est infernale et c'est loin (minimum une heure de bagnole). Tu vas galérer grave. je ne connais pas Orange County, c'est la banlieue chic et lointaine de LA où vivent pas mal de familles expats dans des grosses maisons de banlieue. Essaie de te loger près de ton taffe et tu bouges le week-end.

Merci beaucoup Betba !!!

Ca m'aide énormément d'avoir ce genre d'infos !!!

Je pense que je vais opter pour Santa Monica ou Brentwood parce que je ne voudrais pas trop m'éloigner du campus pour éviter les bouchons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations MJM :wub:

Félicitations également à celles et ceux qui ont obtenu un poste à l'étranger, et des :clover: pour les autres qui espèrent encore.

(à vous lire, je me prends à rêver de partir moi aussi, ce n'est pas la 1ère fois que j'y pense mais je ne suis pas encore prête à (re)quitter mon île et la qualité de vie qu'elle offre à ma famille).

Sof sof , si je pouvais muter sut ton île moi je ferai mes bagages sur le champ mais je n'ai aucune chance et zom en EPS encore moins !!!

C'est super frustrant de faire des dossiers et de n'avoir que des réponses négatives . Il ne faut plus se leurrer , partir en résident devient impossible à part dans les pays chauds !

tijo, pourquoi dis-tu que ton homme et toi n'avez aucune chance ?

Quant à la frustration de n'avoir que des réponses négatives, j'imagine...

Pour zom le nombre de points en EPS pour muter est délirant . Pour moi j'imagine qu'en PE c'est très dur aussi surtout quand on est dans u département com!e le mien !:sad:

Tu sais, tous les ans il y a des PE qui ont leur mutation ici, je ne dis pas qu'ils sont des centaines, mais il y en a, et globalement ils sont assez jeunes donc pas forcément beaucoup de points. Après, ça ne fait pas tout je sais... Et concernant ton zhom, je veux bien croire que le barème demandé soit hallucinant, c'est dans toutes les filières comme ça maintenant, mais bon, en croisant très fort, qui sait :clover:...:wub:

Ici, j'ai une amie maître E qui avait demandé la Polynésie, elle ne l'a pas eue car maintenant même les maîtres spé sont refusés, alors qu'avant il n'y avait qu'eux et les maîtres formateurs qui pouvaient espérer obtenir un TOM... C'est devenu de plus en plus limité, les boules... Elle attend maintenant de savoir si son mari, prof d'eps justement, aura sa mut', lui, mais c'est pas gagné... (D'ailleurs, c'est quand pour les profs du secondaire, les résultats du mouvement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijona, jamais été à Los Angeles, mais je suis quelqu'un de simple, un peu de soleil et mon moral grimpe en flèche! Je veux juste parler anglais et prendre du niveau professionnellement parlant :-)

Nouveau plan pour ceux qui souhaitent partir, j'ai été contactée par Washington... La principale va commencer son recrutement!

Bonjour!

Pour Washington, tu parles du WIS ou de Rochambeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...